Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte passive pour du home studio ?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 5 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle enceinte passive pour du home studio ?
Salut
Je cherche une paire d’enceinte passive neutre pour éviter de pourrir mes mixs !!!
Actuellement j'ai des Cabasse, enceintes Hi-fi donc :oops:
et par rapport aux Genelec d'un pote y a bcp de différence dans les basses, elles les etouffe complétement....
Je possède donc un ampli de chaîne hi-fi, je pense que ca va non pour amplifier des enceintes de home studio ou c pas bon non plus ?

Après des recherches sur AF je m’aperçois de 2 choses :
1 - Je suis un gros inculte dans ce domaine :oops2:
2 – Il y a bcp d’avis très divergent…Donc pas facile de s’y retrouver…. :??:

D’après ce que j’ai compris il faut un budget de 1000/1500 e (mon pote a les Genelec 1029A ) pour des enceintes actives correctes en Home studio
Donc je m’oriente vers des passives car j’ai pas ce budget
Que me conseiller vous ?
Genre l'équivalent des Genelec 1029A en passive, ou autre je connais rien :oops:

Merciii :D:

PM The VHT Man
Afficher le sujet de la discussion
31
Event Tr-6 comme je te le disais plus haut!! :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
32
C'est vrai :bravo2:
Ca te parait etre les 2 meuilleures dans cette gamme ?
33
Par rapport à un budget raisonnable (et un son correct avec une puissance suffisante et une taille de boomer honorable) et pour pas economiser encore pendant 3 ans j'ai jetté mon devolu sur ces 2 modèles... à noter que les tapco viennent de sortir en version 8 pouces mais pas ecouté... perso g un faible pour les event (tr6 ou tr8 à debattre lol)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
34
Ok merci Lux pour tt tes conseils :bravo:
35
Pm; t'inkiet, maintenant, tout ce que tu as à faire, c'est trouver une date pour aller écouter, le fric en poche ( histoire de négocier un peu plus à l'aise ), tu viens avec 500 euros ( souvent, les mags Fr s'alignent avec les allemands sur pas mal de produits, c'est pour ça que je dis ça ) ou 600 euros, un CD avec des morceaux bien triés, et tu passes du temps à écouter ... si ya des choses que tu comprends pas, tu me demandes, je veux bien partager ma petite expérience ...

Au fait, t'aura pri 10 euros de plus pour la bibine, hein ;)

Apres écoute, tu en choisis une paire, si tu as un bon prix ( je ramenerait un catalogue allemand si tu veux ), tu repars heureux !!

Voilà, rien de plus simple !

Hors sujet : Jcm : merci bcp de la réponse dé&taillée, je vais écouter dès que je peux !!
je cherchais justement une config avec un ampli de puissance pour des NS 10 ( projet de prochaines écoutes ... et apparemment, tout le monde prône Hafler ... je me dis que ça va valloir le coup alors ;) )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Krucy : tu fais quoi a partir de mardi ? :mrg:

PM The VHT Man
37
Heu, je taffe et je fais de la zik ( horraires fixes pour les salles ) :mrg:

Mais ya pitetre moyen de me liberer jeudi aprem si tu veux ;)
Ca me fera une pause dans mon taff en plus !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
No Problemo :bravo:
tiens moi au courant :8)
Plutot l'aprés midi ;)

PM The VHT Man
39
Yes, t'inkiet, le matin je suis scotché sur les bancs ... je vais être creuvé par contre (en général, je mercredi je dors pas bcp bcp, et je me leve à 6h, alors je te raconte pas :mrg:, mais bon, ça va me reveiller de bouger )

Par contre, on va essayer de faire ça genre à 14h, histoire d'$etre tranquilos dans le shop et de pouvoir bouger dans un autre shop au cas où ya pas dans le mag où on veut aller !

Sinon, att, tu peux venir bouffer chez moi avant, genre à 12h30, et apres on file tester les enceintes ! :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40
Ah super sympa ca :)
Ben je ve bien oui :boire:

Si tu préféres Vendredi , pas de probléme ;)

PM The VHT Man