Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 379 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring
Pourquoi les enceintes de monitoring sont elles toujours dépourvues de mousse/toile de protection (enceinte hifi) ou de grilles (enceintes sono) ?
Les Hp sont pourtant ultra fragiles et les risques de les abimer en les laissant "à l'air libre" sont bien plus grands.

Merci.
2
Paske un Hp c est pas beau dans un salon... mais le rendement est bien meilleur sans rien metre devant les Hps..
3
Et la réponse impulsionnelle n'est pas la même non plus... :clin:
4
J aurai voulu avoir un avis pro
alesis monitor one MK II ou tannoy reveal

perso je prefere les premiere mai j aurai voulu avoir un ou des avis externe merchi
5
Yo! les monitors one sont supers mais fo juste s'habituer à leur rendements dans les basses...
ça peut enduire avec de l'erreur....;)
j'ai bossé une fois avec ça tue les ours :)


Mlle Kryss
6
Kryss, pour les basses mes M1 actives ...
il parait qu'en bouchant les events à l'avant on peut les réduire ...
tu crois qu'on peut faire ça sans dénaturer/désequilibrer l'ensemble ?

parceque c'est vrai qu'elles sont carément sur-bassées ...

sinon, je les aimes bien, précises même à faible volume, pour moi en tout cas !


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
7
Comme je disais je n'ai bossé qu'une fois avec..et c vrai que ça m'a surprise ..
mais si tu y es habitué et que tu mixes avec depuis un moment ton oreille peut faire la différence..moi j'ai eu du mal et j'ai du remettre 50 fois un cd de contrôle pour être sûre :(
donc je ne peux pas te dire pour ce qui est d'obturer un peu les évents..
à mon avis reste comme ça si ça fait un moment que tu les as sinon faudra ré habituer ton oreille et des fois c pire :aime:


Mlle Kryss
8
Heu je me suis trompée de smyley scusez :oops:


Mlle Kryss
9
Boucher les évents, ça dénature pas trop, ça casse juste les basses. mais les basses projetées par les évents, c'est env 3m de décalage par rapport au reste du son... donc c'est pas un mal de les boucher, ces foutus évents... les msp10 sont les pires, t'as l'impression de bosser dans un courrant d'air.
10
Bon merci pour les conseils .
comme je ne les ai que depuis 2 semaines, je vais essayer ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques