Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impédance
Bonjour est-ce que quelq'un peut m'expliquer le role que joue l'impédance sur les enceintes car certaines sont à 4ohms d'autres à 8ohms.
Peut-on utiliser un ampli sous 8 ohms avec des enceintes dont l'impédance nominale est de 4 ohms. Qu'est-ce que cela entraine?
Merci d'avance


PEACE
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si justement on peu modifier l'impédance en cablant les hp differemment.
par exemple 2 hp de 16ohms mis en parralèle, ça fera 8 ohms au total.
et deux de 4 en serie ça fait 8 ohms
Mais bon, je ne connai pas encore l'impédance des 2 hp qui sont dans l'enceinte...
12
Salut a tous !

Bon, suite de mon histoire:

Je suis allé voir mon electronicien préféré qui m'a tout bien expliqué:

Alors en fait on peu utiliser des enceintes de 4 ohms sur un ampli de 8... Je m'explique!
lorsque l'on utilise a fond un ampli de 8 avec des enceintes de 8, l'ampli donne sont maximum.
Par contre, lorsque l'on utilise un ampli de 8 avec des enceintes de 4, l'ampli doit donner deux fois plus il ne faut donc pas le monter a plus de la moitié de sa puissance car en réalité il est déja a fond.
Concretement, il est équivalement (niveau db) d'utiliser des enceintes de 4 avec un ampli de 8 a la moitié de son volume, que d'utiliser un ampli de 8 avec des encainte de 8 a fond.

Voila j'espère avoir été clair dans mon explication pour ceux qui auron le même souci que moi!