Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impédance
Bonjour est-ce que quelq'un peut m'expliquer le role que joue l'impédance sur les enceintes car certaines sont à 4ohms d'autres à 8ohms.
Peut-on utiliser un ampli sous 8 ohms avec des enceintes dont l'impédance nominale est de 4 ohms. Qu'est-ce que cela entraine?
Merci d'avance


PEACE
2
L'impédance correspond a la résistance ohmique nominale d'une enceinte ou d'un haut parleur, nominale car celle ci est variable selon la fréquence.
Ont ne peut pas dire que l'impédance ai un role particulier, cependant, si il n'y a pas la mention 4 Ohms sur un ampli, mieux vaut se contenter du 8 Ohms !!!
3
Pour les Hp/amplis, puisque la notion d'impédance est définie dans le
domaine fréquentiel, elle n'as pas de véritable réalité : ce qui veut dire,
que ton ampli de sono InterM (Inkel) pourra alimenter sans soucis ces
enceintesRoland RSM90. De plus,comme c'est un ampli sono, il descend sans
soucis à 4 Ohms.

Caca In -> Caca Out

4
5
Salut a tous!

Bon je me permet de detterer ce vieux topic car j'ai un problème d'impedance...
Bon le truc c'est que je viens de recevoir mes truth 2031P de chez bérangère pour me monter mon premier petit home studio. Le problème c'est que je pensai les alimenter avec un ampli que je possede déja mais la ou ça se complique c'est que mon ampli supporte des impédance 8-16 (85w) alors que mes truth sont sous 4 ohm (150w).

Avant de faire une bétise regrettable, je prefère demander si il est quand même possible d'utiliser mon ampli avec mes truth ? :noidea:

Merci d'avance pour les courageux qui me répondrons ;) !
6
C'est simple: si tes enceintes sont sous 4 ohms, et que ton ampli va jusqu'à 8, ça marche pas! :(((

La musique adoucit les morses.

7
Il me semble qu'il faut éviter de mettre des enceintes en dessous de l'impédance ampli, au dessus ce n'est pas dommageable mais puissance moindre. A confirmer.
Manu
8
Merci beaucoup pour ces réponses très rapide !!
Bon ben c'est pas cool du tout ça alors :((( .
En même temp c'est logique que ça pouvait pas coller...
Bon ben je n'ai plus qu'a ouvrir le ventre des truth pour voir si je peut les cabler autrement pour que l'impedance totale fasse 8 ohms..
9
D'autres personnes pour confirmer cette mauvaise nouvelle (même si je fait confiance au 2 réponses précedentes) ?
10
A mon avis, tu es bon pour changer d'ampli!
A ma connaissance, tu ne pourras pas modifier l'impédance de tes enceintes, mais y a peut-être des electroniciens chevronnés parmis nous!

La musique adoucit les morses.