Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à la con

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à la con
A quoi ça sert de placer des enceintes de monitoring à l'horizontale ? Je vois ça de plus en plus et ça m'intrigue bcp :???:
2
Pour positionner les aigues face aux oreilles :clin:
3
A avoir les tweeters pas trop haut... quand les enceintes sont verticales, si le support est trop haut, les tweeters se retrouvent trop haut pour que la personne assise devant la console ne se trouve dans la "zone de travail", c'est à dire la zone où on est dans le bon axe pour entendre toutes les fréquences produites. En couchant les enceintes, on abaisse la position du tweeter, ce qui permet de rester dans la zone de travail sans avoir a mettre des caisses sous sa chaise
4
Lol ok c'est juste une question d'adaptation par rapport au support donc
Merci : )
5
Mh en fait la question n'était pas totalement innocente...Je vais avoir mes enceintes de monitoring la semaine prochaine et je n'ai pas encore monté l'étagère surlaquelle elles seront posées..Vous me conseillez d'attendre d'avoir les enceintes pour bien les placer de façons optimale ?
6

Citation : Vous me conseillez d'attendre d'avoir les enceintes pour bien les placer de façons optimale ?

... ben tant que tu les a pas, tu peux pas les placer, quand tu les aura, tu entendras bien ce que ça donne... c'est quoi comme enceintes?
7
C ce que je peux me payer :)
Ego-sys nEar5 je pense pas pouvoir trouver mieux pour mon budget
8
En fait je viens de prendre toutes les mesures et en gros :

- si les enceintes sont debout, au mieux le tweeter est 8cm au dessus de mon oreille (je ne peux pas mettre l'étagère plus bas)

-si je les couche, je peux avoir le tweeter juste au niveau de l'oreille, donc ça vaut peut etre le coup, tant que ça change rien au son

T'en penses quoi ?
9
Il faut positionner les enceintes par rapport auw tweeters, ce sont eux qui sont en effet les plus directifs
10
Je viens de télécharger la notice des enceintes que je vais avoir ils disent qu'il faut pas les coucher...c'est marqué partout et c'est de la gnognotte ou bien certaines enceintes le vivent vraiment mal ?