Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poser des enceintes sur d'autres enceintes influe-t-il sur le son ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Poser des enceintes sur d'autres enceintes influe-t-il sur le son ?
J'ai un manque de place et je voudrais mettre mes petites écoutes sur les plus grosses. je sais bien que l'emplacement des petites n'est pas idéal...mais je ne vais les utiliser qu'occasionnellement pour vérifier les mix, mais je voudrais surtout savoir si le son des moniteurs principaux est affecté.....et donc à déconseiller.
Merci
2
Indirectement tu augmentes le volume de ton enceites puisque les vibrations de la premieres fond faire vibre la 2eme mais dans quelles consequences je sais pas !

mais ca influe c'est sur. Ca doit dependre pas mal du volume et donc de la vibration !!!
3

Citation : dans quelles consequences

,

tout est là......dans quelles mesures le son est modifié.....et est-ce perceptible?
4
Bin je ne peut te conseiller d'essayer. A prioris les MSP5 et les AIR6 sont blindées donc tu ne risque pas d'intereferences... en ce qui concerne les vibrations, vu que tu ne fera pas jouer les deux enceintes en meme temps (je vois pas l'interet) tu ne risques pas de mauvaises surprises... maintenant c'est clair que si tu pouvais les mettre cote a cote plutot que l'une sur l'autre tu aurait les oreilles au meme niveau que les tweeter (plus ou moins) etça serait pas plus mal...
5
Mais qui a parlé de MSP5 et de Air 6 ici? :clin:

tu as raison, aprés reflexion....je vais voir ce que je peux faire pour les mettre à côté ce qui implique une modification du meuble....car il est dommage de pas avoir une config optimun et d'avoir un élément potentiellemnt perturbateur des airs 6....ce qui est dommage.

Hors sujet : Frox, Pour le Air base 1, je crois que je vais vraiment avoir du mal à m'en séparer

6

Hors sujet : et merde !!! :clin:

7
Ca pourrait améliorer (très légèrement) l'écoute car les colonnes qui se trouvent en dessous seront calées par le poids des monitors, le grave devrait donc logiquement être "dégraisser", il en sera de même pour les monitors, puisque les colonnes feront office de pieds massif...

;)