Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions monitoring & Alessis

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions monitoring & Alessis
Bonjour j'ai 2 petites questions pour vous (je ne m y connais pas du tout en monitoring)

1. Aucun mais vraiment aucun magasin dans les 80 Km autour de chez moi ne fait d ecoute d enceintes dans ses locuax ( :fache: ), j habite a Nice. Donc voila la question une : est ce que des enceintes de monitoring comme les Alessis M1 (act ou pass) peuvent etre utilisés comme enceintes polyvalentes (hifi, mix dj vinyl, ordi) ou est ce qu'il faut exclusivement les reserver a la composition pour des raisons de securité ou de confort auditif (il parrait que des monitor ca a un son bizzare....)

2. Si je branche des enceintes de monitor (Alessi M1 Passive par exemple) sur un ampli non de monitoring (Yamaha P1600), je vais obtenir quoi comme son? Moins neutre? Carrément coloré? Moins précis? plus flateur? (a comparé a si j avais un ampli de monitoring ou si j avais acheté la version active).

Merci bcp de vos réponses ( vous faites le travail de vendeurs qui ne captent rien au son...)
2
J'imagine que tu peux retrouver un son hi fi avec des monitors puisque si tu enregistres une chaine hi fi et que tu passe l'enregistrement dans une monitor, be tu auras le son de la chaine hi fi puisque la monitor est fidèle :clin:

3
Salut,

Je vais essayer de t'apporter modestement qqes precisions...

1. Il faut savoir que les enceintes de monitoring sont faites pour rendre le son le plus neutre possible ! (Après ca depend des marques... mais c un long sujet et plusieurs posts en parle sur AF... fait une recherche) Ensuite justement les monitors c'est fait théoriquement pour 'controler' un mix car si ce genre de systeme est dit 'neutre' c'est justement pour qu'après ton mix puisse passer sur n'importe quelle ecoute (Hi-fi, ordi...) Perso je verifie toujours sur une chaine Hi-fi (2 controle valent mieux qu'un si t'en a la possibilité :clin: ) Je possède les Alesis monitor one (passives) et elles flatent un peu les basses mais après c'est une question d'habitude... si tu le sais tu fera plus attention lors de ton mix !

2.moi au debut j'ai branché mes monitor sur un vieil ampli 'solton' qui marchait a l'epoque et je faisait avec car j'avais pas les moyens pour en acheter un autre... mais j'avais un bruit de fon insupportable :oo: Un jour il m'a laché et ca m'a obligé acheter un ampli monitoring (Alesis RA150) et depuis c'est le paradis pas un souffle que du bonheur... :ange:

Voila... je suis un peu bavard et je sais pas si g repondu concretement a ta question... mais c sur que le mieux c toujours de pouvoir tester par soi meme... apparement toi tu peux pas :8) :|

Bonne chance

---Mitt67---
4
Sinon une autre question : est ce qu'il y a une possibilité de flater le son d une enceinte de monitoring pour l utiliser de facon polyvalente?
5
Au risque de me répéter, une enceinte de monitoring restituant exactement ce que tu lui envoie, je ne vois pas ce qui t'empèche de lui envoyer un signal "flatté".
L'inverse est plus difficile.
Tu as sans doute des players mp3 avec des trucs genre "loudness" (qui met en avant artificiellement les aigus et graves) ou plus simplement des equalizers n bandes