Sujet Vos avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis
Salut tt le monde,

Je vais investir dans des enceintes de monitoring, mes choix:

- ALESIS M ONE MK2 ACTIVE
- FOSTEX PM-1
- SAMSON RESOLV 80a

J'attends vos avis.

Personne ne possède les SAMSON RESOLV 80a alors ?
Perso j'ai les alesis, j'en suis content. Faut juste s'habiter à leur réponse dans les graves. Je crois que toutes à ce prix ont des défauts, faut composer avec.
Un avis sur les Alesis

/enceinte-active/alesis/M1-MkII/forums/

un avis sur les fostex

/enceinte-active/fostex/PM-1/forums/

un forum sur les Samson

/enceinte-active/samson-technologies/resolv-80a/forums/

un avis sur les Yamaha

/enceinte-active/yamaha/MSP5/forums/

un avis sur tout et n'importe qui :

bon surf. :ange:
Moi je veux juste savoir si les Alessi sont bien pour le turntabling dans une petite piece... un coup on me dit oui, un coup non... a savoir que j hesite entre ca et de la Hifi qui a l'air plus agréable a l oreille ce qui est quand meme important quand on mix pour le plaisir de l ecoute de la musique.
Je viens d'aller faire un tour dans un mag de zic pas très loin de chez moi, c'est un mag spécialisé en MAO. Le vendeur m'a dit qu'il a chez lui des ALESIS et quelles sont très bien pour les musiques électros en particulier, mais qu'elle manque de "coffre". Au contraire, pour le rock, il m'a conseillé les SAMSON RESOLV 80a. En effet, le volume sonore est impressionant, et en plus, elles ont un réglage de médium pour s'adapter a l'environnement de travail. Question prix, c'est à peu près équivalent.
Je viens de m'acheter une paire de 80a.

Ce qui m'a fait décidé est réellement l'essai en magasin et les conseils avisé du vendeur.

Ces monitors présentent un rapport qualité/prix intéressant et se pose en concurrent direct des fostex PM 1.0 mais pour un coût moindre. Attention, elles sont très encombrantes !

Première constatation : l'image sonore est très,très précise - manque un peu de basse malgré la taille.

Je n'ai pas d'expérience en mix mais je redécouvre déjà certain de mes CD.
Peux tu m'en dire plus, elle m'intéresse énormément !!! J'hésitais justement entre les SAMSON et les FOSTEX :D:
Bonjour

Les fostex PM 1.0 sont également de bonnes enceintes ( même catégorie ). Le budget est plus élevé, ce qui m'a fait préferer les 80a.

Attention, leur encombrement est trés important. Elles ne sont donc pas simples à positionner.

Il vaut mieux, si c'est possible les placer sur supports. Ce sont des enceintes trés directives.

Pour ma part, une astuce intéressante est d'utiliser des supports claviers (de préférence double) rabattus au minimum. Je peux alors les positionner correctement.

Ces écoutes disposent d'un circuit permettant de minimiser/booster les mediums (émulation d'enceinte HI-FI).

Ces enceintes sont trés précises et vraiment puissantes - 100 wtt - ;

Je conseille ces enceintes aux personnes qui par exemple vont composer ( rendu guitare/basse/clavier vraiment intéressant) mais qui veulent tous de même faire du mix.

Pour ma part je suis enchanté du rapport qualité/prix
Exellent, les avis sur les alesis. :pong: ça va de 0 à 10 avec ça débrouillez vous :ptdr:
C'est du nimportenawak....