Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification d'enceintes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modification d'enceintes
Bonsoir, j'ai qlq questions qui vont ptre faire rire...

je suis a la retraite et j'ai retrouvé mon ampli Y.Cochet AL2 ainsi que mes colonnes Davis
MV7(3 voies).. mais mantenant je vis sur une petite péniche et je n'ai pas de place pour ces enceintes. l'idée m'est venu de garder le haut des enceintes (medium + aigu) en satellittes. et de garder un seul bas (Le coffret HP de graves) comme voie centrale. est ce que qlq1
sait se que cela peut donner???

2 j'ai bien écouté les Gemini .... mais dans ce cas et pour le prix et la puissance dont j'ai besoin , je n'ai besoin que d1 de ces bons HP Dynaudio....mais je pense alors qu'il faut refaire toute une etude de caisse que je suis incapable de sortir.

3 sinon qelles petites enceintes correctes (j'aime le classique et les voix..) je n'apprecie pas excessivement les graves....(budget disponible (600E + huile de coude)??

Merci pour vos idées... : JJV
2
Solution n°1: n'essaye même pas, revend tes colonnes, ça augmentera le budget de tes enceintes !

Solution n°2: Dommage, les gémini sont très bien et suffisament pourvu en basse pour ne pas avoir a rougir devant des colonnes, un orchestre ne parait pas étriqué, les coup de timbales sont plus que convaincant...
Sinon chez dynaudio il y a les audience 52, j'en ai trouvé une paire neuve pour 600€ sur ebay (un pro qui achète -cher en allemagne, facture et livraison UPS)!

Solution n°3: Pour du kit (huile de coude) regarde cette page:
http://audioclone.free.fr/

Tu peux aussi demander sur ce forum (excellent site !!!):
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=13


J'écoute bcp de classique et apprécie les voix (le plus bel instrument à mon avis !), et très franchement, les dynaudio audience et gémini sont (à mon avis) imbattable en terme de rapport Qualité/prix/encombrement !

;)
3
Merci Antony pour ta réponse,

En fait la solution n1, je ny croyais pas vraiment, tu as enlevé mes derniers doutes...

Effectivement, ASA Monitor Standard semble répondre à ce que j'ai besoin, et je vais me pencher là dessus ce WE.

SA2K SYSTEME AUDIO semblerait répondre aussi a mon pbl. les connais tu?

J'ai vu des Dynaudio Audiance 52 à 500E sur HIFISSIMO , je vais voir ceci aussi, ayant pris en compte ton avis.

http://www.hifiprix.com/produits_detail/3891.html

Par contre j'ai passé la soirée a chercher un peu partout et je me suis bien arrété sur des QUAD 11L, les as tu écouté ?

dans La semaine je vais aller tester les quad et les audiance 52...

c'est vraiment fantastique le WEB quand on cherche qlq chose....

Encore merci.
JJV

ps. oui , les voix: c'est magique.
4
Le prix hifissimo, c'est la paire ou l'unité ? (si c'est la paire c'est une super affaire :oo: )

Je ne peux rien te dire sur SA2K ou QUAD, pas écouté...
5
Bonsoir,


et bien, et bien , je doute maintenant ! que ce soit la paire ... ai !ai !ai! il ny a rien de précisé...
(il me reste ebay)
Mais, dans les forums, je lis plein de bonnes choses sur ces enceintes , cela confirme ton jugement; je vais les écouter dans la semaine...je vais essayer de voir où.

- L'Option du clone ASA MONITOR m'attire bien aussi, mais il faudrait que j'ai qlq1 qui les ait deja essayé; sinon, cela risque d'etre tres cruellement décevant.
(et à mon age je commence a vouloir éviter ce genre de chose.. je mollis)

j'ai envoyé un mail expliquant mon pbl à Diyclone@aol.com , mais cela n'a pas l'air d'avoir été livré ... en fait je ne sais mm pas si cela concerne cette personne, je vais laisser tomber .

:D:
6
Salut,
moi aussi je mle suis arrêté sur 3 type d'enceintes compactes qui sortent un peu des classiques B&W, JMLab ou Cabasse.
Il s'agit des Castle Trend, des Diapason Micra III et des Quad 11L.
Certes les Diapason sont 3x + cheres que les Quad....mais si ya un bon plan d'occaz pour les Diapason, mon choix restera celles-là.

a+