Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir ?
Salut à ts les AF-iens,

J'aurais eu besoin de vos avis sur des enceintes de monitoring. En balayant la plupart des posts à ce sujet et par rapport à mon budget, les SAMSON RESOLV 80A me tentent bien.

Voici mes besoins: je souhaite des enceintes pour enregistrer et mixer, donc d'une certaine qualité !!!

Si vous en avez d'autres à me proposer ???

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Les MSP5 sont plus anciennes, très solides, très lourdes, avec un son défini et utilisable, mais perso je les trouve fatigantes, et un peu métalliques. Certains en sont très satisfaits, cela dit. Je ne connais pas les Fostex, mais elles sont plus récentes et peut-être plus adaptées à ce que tu veux faire. Ceux qui les ont trouvent un peu trop de basses, mais ça dépend aussi du local. Un peu trop de basses sur des haut-parleurs aussi petits, ça m'interroge quand même (artficiel ?). Perso j'ai des Event TR6 (dans ta gamme de prix) et j'en suis satisfait. Rien de spectaculaire, sauf peut-être l'image stéréo qui est la meilleure que j'ai écoutée. Mais ce n'est peut-être pas l'essentiel... Rien de spectaculaire, mais elles me semblent équilibrées. Certains ont signalé un creux dans les haut-medium, moi je ne l'entends pas trop. Si tu peux les écouter, mais on n'en voit pas trop en show-room. Si tu es sur Bordeaux, je peux te les faire écouter avec plaisir.

Careful with that axe, Eugene !

 

22
Merci Stanlea c cool mais je ne suis pas du coté de Bordeaux :bravo: je pense que le mieux c est d emener un cd et de comparer sur place. Auparavant j aurais bien aimé avoir l avis des personnes qui connaisse les deux.