Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de cablage ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de cablage ?
Salut à tous,

Je voudrais juste savoir quels cables dois-je prendre pour connecter mes moniteurs à ma carte son schant que ma carte possède 2 sorties Jack et que les enceintes sont en combo ?

Plutot jack-jack ou jack XLR ?

Merci.
2
:mdr: UP :mdr:
3
Renseigne toi sur le type de sorties de ta carte : les liaisons symétriques sont de meilleure qualité que les liaisons asymétriques (ce qui est souvent le cas des jacks). Si tu peux avoir jack-xlr en symétrique c'est mieux. Cherche dans les forums, il y a des infos sur ça.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Si tes enceintes sont à qques mètres de ton pc, tu peux utiliser un câble jack- jack ou un câble jack- xlr. Ca ne changera pas grand chose, pour une distance aussi courte.

Il faudrait aussi savoir si ta carte son sort en asymétrique ou symétrique. Si elle sort en asymétrique, le câble jack jack est très bien.
5

Citation :
Il faudrait aussi savoir si ta carte son sort en asymétrique ou symétrique. Si elle sort en asymétrique, le câble jack jack est très bien.


ça c'est vrai

Citation :
Si tes enceintes sont à qques mètres de ton pc, tu peux utiliser un câble jack- jack ou un câble jack- xlr. Ca ne changera pas grand chose, pour une distance aussi courte.


avec quel câblage ?

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Que ce soit en symétrique ou en asymétrique, ça ne changera pas grand chose. On parle ici de niveau ligne, donc moins sensible aux interférences magnétiques et autres. Et je pense que dans son cas, il ne doit pas y avoir de sources importantes de parasites.

Si il s'agissait de signal micro, le symétrique est tjs à préférer.