Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring pour le mix?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring pour le mix?
Salut a tous :bravo:
voila j'envisagai d'acheter des enceintes pour le mix dans ma piaule ,mais je souhaiterai savoir si des enceintes de monitoring(genre les truth de behringer) ca peut le faire.
Je voudrai savoir si je peux rester frustre de mixe avec des enceintes comme ca.
J'avai entendu dire que le rendu etait bon mais je n'y connai pas grand chose,alors bon choix pour le mix?
Merci de vos avis.
2
Salut filipego
les Behringer sont attractives car elles ont un excellent rapport qualité prix, mais sache que pour un peu moins du double du prix, tu auras des enceintes considérées comme professionnelles. C'est un des investissements de base pour commencer à mixer, tu les garderas à vie à priori...
Je conseille s les Yamaha MSP-10 (les plus droites), les Mackie HR824 (assez marquées musiques électroniques, bosse dans les medium bas) ou les Genelec 1031A (les plus répandues).

Vix
3

Citation : Yamaha MSP-10



"si ca sonne bien la dessus ca sonnera bien partout"... :mdr:

sinon t'as leur petite soeur MSP-5 qui ont un tres bon rendu (sauf un peu dans les basses frequences) et surtout elles sont imbattable rapport qualite/prix...
4
Merci pour ces opinions,ce que je voulai c'etait des enceintes amplifiees,est ce que celles que vous m'avez propose le sont?
Je mixe avec des playines vinyles,donc j'aimerai savoir comment ca se passe au niveau du rendement des enceintes de monitoring.
5
Ca pas pour du mixage d'intrument apres enregistrement alors ?...
6
Oui ce sont toutes des enceintes actives. Mais les entrées sont en XLR, sauf pour les Mackies qui ont aussi des entrées Jack je crois.
Il suffit que tu aies un control de master sur ta sortie de mixette, et tu peux moduler le gain d'entrée sur les enceintes.
7
Non c'est pour du mixage sur platine diract sans traitement,et pour la piaule.
Je voulai mettre 3000 voir 3500 francs mais il faut que ca soit amplifie.
POurquoi ca le fait pas des enceintes de monitoring pour ca?
Je pensai que c'etait pas mal etant donne qu'elles ont l'air vachement lineaire.
8
C neutre en effet... mais a la limite si c juste pour diffuser de la musique directement sortie de tes platines tu peux peut etre opter pour des enceintes de hi- fi plutot...
ouais a quoi bon des enceintes neutres si pas pour faire du mix... ca risque de rendre ton son froid et insipide... a moins que tu es des effets derriere...
9
Tu veux dire que ces enceintes manquent de chaleur pour les graves?
En amplifiees tu verrai quoi pour 3500balles?
T'a une idee de ce que je peux avoir?
10
Disons que les enceintes de monitoring sont conçues pour "mixer" au sens premier du terme : marier les différentes pistes d'un enregistrement, quant aux niveaux, aux effets, aux eq, etc...le but est de te permettre d'entendre tout ce qui sonne, et surtout tout ce qui ne sonne pas. Ce n'est pas prévu pour diffuser...
Il y a de fortes chances que dans le genre d'utilisation que tu envisages ça sonne vraiment trop droit...