Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter les vibrations

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eviter les vibrations
Hello,
Je viens de m'acheter des enceintes de monitoring et j'aurais une..bon ok, deux petites questions à vous poser.

1) Mes enceintes sont couchées sur des étagères fait-maison en contreplaqué. J'ai remarqué que ces étagères tremblaient légèrement lorsque je pose la main dessus alors que de la musique passe par les enceintes.. Est-ce que je peux/dois poser qqe chose entre les enceintes et les étagères pour éviter ces vibrations ?

2) J'ai lu que, côté placement, il y avait deux alternatives : collées au mur, ou éloignées d'au moins 1m. Les miennes sont à 10-15cm du mur, ça va ? Est ce que je peux poser qqe chose contre le mur pour optimiser le son ?
2
Je flag pasque c toujours interressant ces questions la!! merciiii :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Tjrs personne pour ce topic passionnant qui ravirait petits et grands ? *pub*
4

Citation : Est-ce que je peux/dois poser qqe chose entre les enceintes et les étagères pour éviter ces vibrations ?



Ben ... en fait ...c'est un peu comme tu veux !

Mais si tu utilise de la mousse , prend la de preference assé dense !
Ou a lors tu peu ( si tu as les moyens ) utiliser ca :

Citation : J'ai lu que, côté placement, il y avait deux alternatives : collées au mur, ou éloignées d'au moins 1m. Les miennes sont à 10-15cm du mur, ça va ? Est ce que je peux poser qqe chose contre le mur pour optimiser le son ?



Là , tout depend de l'emplacement de ton EVENT ( trou d'extraction d'air ) .
Si il se trouve derriere , tu dois eviter de coller tes enceintes au mur ( vibration et mauvaise extraction oblige ! :clin: ), mais sinon ne te prend pas trop la tete ( sauf si tu considère que ton espace de travail est suffisament " pro " pour devoir mesurer la distance entre toi et tes enceintes , veiller a ce que tes enceintes forme bien un triangle equilateral avec tes oreilles etc.... )
Sinon tu peut tj coller a ton mur des plaques dans ce genre :



Enfin ...dans le genre quoi ! :clin: ( pour les trouver : la marque c'est AURALEX !


http://www.kando.fr.st
5
Salut,

Pour ma part, j'ai résolu le problème de vibrations en posant les moniteurs sur des morceaux de moquette. :clin:
Ca absorbe complètement les vibrations transmises au support sans altérer le son.

kheops
6
Merci bcp à vous deux : )
Entretemps j'ai plus ou moins résolu le problème : les enceintes sont posées sur des petites pastilles de mousse collés au 4 coins de chaque base, ce qui fait qu'elles sont surélevées de quelques millimètres et ne touchent plus le meuble :bravo:
Sinon pour l'isolation, mon père a pensé à des plaques de faux plafond, qqun a déjà essayé un truc du genre ?
7
Un truc qui bouffe les vibration efficacemenz c'est les plaques de granit, les enceintes collées dessus avec du blu tac (pas sur de lecriture), bien efficaces, sinon ya les classiques pointes collées tjrs avec le blue tac, l'idéal c'est d'en mettre 2 devant et une derriere. les cones evacuent les vibrations, tandis que le granit les absorbes.
les resultat sont hallucinant, basse bien plus propre, aigus qui flient tres haut, un son beaucoup plus propre et aéré, et une image stereo tres precise.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
8
Pas de dalle de faux plafond !

pour isoler deux pièces: laine de roche (et pas laine de verre) partout (vraiment partout) d'autres matières sont efficaces (vynil, certaines mousses, feuilles métalliques, plaques de bitumes ...) mais leur mise en oeuvre est beaucoup plus délicate

pour une correction acoustique: mousse (exprès pour, elle doit être poreuse pour avoir une quelconque valeur acoustique. si elle "boit" un verre d'eau versé dessus c'est bon, ne PAS faire ses sculptures seul), diffuseurs, bass traps ... mais ça ne s'improvise pas !

des rideaux bien épais (velour, feutre ...) permettent une correction simple et évitent de faire trop de bétises

www.rt60.com <== des gens qui connaissent leur métier

la moquette sous les enceintes est une des rares solutions pas chère qui marche ;) (pas top mais ça marche)