Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation mixte d enceintes monitoring

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation mixte d enceintes monitoring
Salut à tous ! Je voudrais savoir (sans offusqer les puristes) si il était envisageable d utiliser des monitors pour ecouter aussi de la hifi (platine k7 / CD). J aimerai bien me payer une pair de monitor mais je n ai pas la place d avoir un systeme hifi + un systeme monitoring.

Peace.
2
Prend du Dynaudio, c'est polyvalent et plébiscité autant par les hifistes (les vrais...) que par les home-studistes (Pros et Amateurs...) !!
;)
3
Bien sûr que tu peux, tu t'y habitueras et tu entendras tes CD nickel. Et si quelqu'un te dit : "elles sont drôlement froides tes enceintes", hé bé tu leur mets une écharpe et un bonnet, ça calme.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Suis en train d'écouter un maxi de Radiohead (Vinyl) sur les dynaudios, quel pied... :aime:
5
Ok merci mais la par contre 2 problemes se posent :

1 / enceintes passives ou actives (je sais qu il y a un tas de thread la dessus) mon probleme c le branchement via ma carte son. Avec des passives, je pourrais utiliser l ampli pour y racorder les platine k7/cd - pour les actives je ne vois vraiment pas comment faire ou alors ce serait assez compliqué.

2 / Ampli hifi ou monitoring, je pense qu avec un ampli hifi on perd tout l interet des enceintes monitors. Cependant je ne connais pas d ampli monit. qui permet de faire tourner plusieurs elements separes.

Que pensez vous de ce dilemme ?!!
6
Achètes toi une petite table de mix DJ, tu peux en trouver des pas trop cher et tu pourras tout brancher dessus.
ensuite je pense qu'effectivement si tu fais de la zique prend des moniteurs, car tu écouteras et pourras comparer tes CD préférés avec la musique que tu composeras, et tu seras beaucoup plus précis dans tes choix de mix, effets etc....
7
Merci pour vos reponses :bravo:

Sinon ca existe un ampli monit type hifi (avec selection des sources) ?
8
Bien sûr ! Denon fait ça, je crois. (et plein d'autres)

Careful with that axe, Eugene !

 

9

Citation : Sinon ca existe un ampli monit type hifi (avec selection des sources) ?


tout dépend des enceintes que tu choisiras...