Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir des enceintes de monitoring ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment choisir des enceintes de monitoring ?
Salut a tous !

voila je suis un pur débutant en ce qui concerne l'enregistrement !
Je suis guitariste et je viens de me monter une bécane pour m'enregistrer, j'ai une terratec phase 88 et maintenant je passe a la phase suivante l'achat d'enceinte de monitoring !

En gros je voudrais avoir des conseils sur combien il faut mettre dans une paire d'enceinte, puisque j'en ai vu de 150E à Beaucoup trop pour moi donc je voudrais savoir a partir de quel prix ca devient acceptable etc...

Ce que je cherche a faire c'est des enregistrements genre demo etc ... donc le son doit etre bon mais je cherche pas a faire des prouesse technique de mixage aussi vous comprendrez bien que mettre 1000E dans une paire d'enceinte ca me fait mal !

Néanmoins, je veux pas m'acheter une paire d'enceinte pour me rendre compte que cesont des merdes dans 3 mois ou qu'elles implosent dans un an !

Je vous remercie de votre aide et bonne zik a tous !
L'Homme, la Musique ... l'avenir se trouve dans le métissage !
2
À partir de 500€ la paire, ça commence à être sympa (tannoy, event, alesis, behringer, yamaha, ...)

à éviter, les petites edirol et autres jouets du même genre qui n'ont de moniteurs que l'argument marketting pour piéger les gogos.
3
Est ce que tu as des models a me conseiller en particulier ?
ou disons des caractéristiques importante a respecter dans le choix d'enceinte ?
et sinon y a des boutiques interessantes (coté prix) sur paris pour acheter ce genre de matos ?
Merci
L'Homme, la Musique ... l'avenir se trouve dans le métissage !
4
Selon les goûts, tannoy reveal aktives, alesis monitor one, yamaha msp-5, behringer truth... suffit de regarder les avis sur le matos...
5
Hey polo moi aussi je suis a la recherche d'enceintes monitoring ...
tiens moi au courant sur tes déciouvertes ... je te dirais ce que j'ai trouver de mon coté

ça roule ? :tourne:
6
Pas de prob !
quand j'aurais trouvé mon bonheur je te tiens au courant !
L'Homme, la Musique ... l'avenir se trouve dans le métissage !