Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie HR824 VS Genelec 1030APM

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie HR824 VS Genelec 1030APM
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis sur ces deux enceintes qui m'empêchent de dormir.
:(((
Je cherche la réponse en fréquences la plus linéaire possible pour mixer tout type de musique.

Merci à tous
@+
joel
2
J'ai vu que les Dynaudio BM6A sont aussi une référence.
Voilà donc une troisième paire d'enceintes qui vient s'ajouter au combat.
Help...
3
Non, ça fait que 2, car les Mackies, tu peux les éliminer de suite ...! :clin:
4
C'est vrai, les mackies, out !
Sinon, Genelec je connais pas trop leur son, mais je sais que les dynaudio sont bonnes, et plusieurs post sur AF le confirme...Alors, et bien c'est les dynaudio qui devrait avoir la palme. :8)
5
Qu'est-ce qu'elles ont de si mal les Mackies? :???:
6
Je confirme je confirme

pour avoir failli acheter des genelec ( en genelec deja evite les 1030 passe direct aux 1031 -- je sais c'est pas le même prix !!!)

les mackies no comment...


:mdr: eh bien finalement j'ai opté pour les dynaudio et sans hésiter !!! :mdr:
et je ne le regrette pas !!!!!!
7
Je comprends toujours pas cette phobie des Mackie. :8O:
Pourrait-on m'expliquer?
8
Les mackies...
Bah pour ma part, je trouve que les basses "bavent", cad la fin des basses est mal definie.
Mais surtout, ce qui les rends tres peu adaptees a du monitoring, c'est le fait qu'elles embellissent trop le son, trop flatteuses, comme certaines enceintes de chaine Hi-Fi en exagerant un peu.
Et on dirait qu'il y a un compresseur "inside", car le son n'est pas des plus naturel au niveau de la dynamique.
Voila pour les defauts que j'avais remarque en les ecoutant. Si on rajoute a ca leur prix, ce n'est a mon avis pas des enceintes a acquerir, surtout quand il y a les dynaudio comme concurrentes...:clin:
Si tu as l'occaz, va voir du cote des TRM 8.1 ou 6.1 de Hafler, je crois que ces enceintes sont vraiment pas mal et valent le detour...Mais pas facile a trouver et a ecouter je pense. :(