Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour monitorer musique de type unplugged ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour monitorer musique de type unplugged ?
Salut à tous !

J'aimerai m'offrir une paire enceintes de monitoring en fonction de mon budget ... C'est toujours le portefeuille qui limite!! :fache:
Je me suis dis qu'avec 200 voir 300 € max je pouvais me trouver une paire pas trop mal avec un bon rapport qualité prix !! Je me rend bien compte que je n'aurai pas le son d'une paire à 1000€ !! Mais je ne veux pas non plus me retrouver avec des merdes sur les bras .... :(

Ce n'est pas pour monitorer de la musique electro mais plus dans l'esprit acoustique à la "Crosby stills and nash" ou blues/folk acoustique ... des trucs unplugged bien posés.

Les M-AUDIO Studiophile DX-4 ou les Alesis MKII me parraisait pas mal aprés faut voir suivant l'utilisation ...

Y'a quelqu'un qui pourrait me conseiller ? :???:

Merci
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
2
Regarde du côté des Tapco S8 / Fostex PM1 :clin:
3
CHeers !! Donc mieux vaut taper dans le 500€ la paire alors ...

Y'a vraimment une grosse difference de son entre une paire à 300€ et une paire à 500 ?
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
4
Clairement..
en dessous de 500 tu sera content pdt un ou deux mois puis viendra lma déception..
autant mettre un peu plus dans tes enceintes (surtout qu'a priori c'est pas l genre de truc que tu change tous les 3 mois, étant donné que tu dois aussi t'habituer a tes enceintes..)

et crois moi ca vaut vraiment la peine de mettre un peu plus,tu te rendras tout de suite compte que tes mix sont plus clairs plus propres et que tes sons se travaillent plus facilement et sonnent plus "pro"...

c'est un investissement a faire mais mieux vaut le faire tot plutot que d'acheter une "petite" paire de moniteurs et de chercehr a les revendre tant bien que mal après qq mois pour en racheter d'autres...