Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BX8 ou TAPCO S8?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BX8 ou TAPCO S8?
Après un large tour d'horizon, il m'apparaît que ce sont ces deux paires qui semblent quasi unanimement remporter la palme du rapport qualité/prix. Les Tapco me tentent mais elles semblent faites davantage pour le rock la pop et la techno. Puisque je fais de la musique très ouverte mais plutôt relax, d'après mes infos, il faudrait que je me dirige vers les BX8...? Mais pourquoi les tapco ne conviendraient-elles pas à de la musique plus cool (pianos, guitarres sèches, pads etc avec de temps à autre des percus bien péchues)? J'aurais plutôt tendance à faire confiance à Mackie. Aidez-moi à trancher. :8O: :8O: :lol:
2
Ouhou coucouroucoucou bibabeloulà où çà? :((( :???:
3
Personne n'a une vague idée? Non? Bon. Ai-je mauvaise haleine? Pourquoi tant de haine? Suis-je bâni? Où cours-je à l'ail? Pouet pouet rouli rouli chtoum baw popor lukum. :x:
4
Sache que tu nest pas le seul a te posser cette question, je pense aussi faire laccisition des bx8, moi ca serai
-pour ecouter des cd,
-jouer sur mon sy,thé
- par le biais dune teble de mix

cela sérait pôur musique jazz et métal et classique

mais il y a til des encenten de monitoring pour un certain stil de musique, ne doiven telle pas avoir une réponse "plateé en fréquence" ?
5
Cher Dead,
Je sais que pour un on mix, il faut une neutralité ou plutôt un équilibre qui fait que l'enceinte ne flatte pas telle ou telle fréquence. La qualité des matériaux intervient également dans la "personnalité" des enceintes et de leur réponse en dynamique. Mais tout ça est très théorique. Je veux que le son soit fidèle à ce que je connais de mes instruments (claviers), ma table et mes micros. Je veux que des fréquences ne soient pas trop gommées ou surfaites, mais je ne veux pas non plus un son trop cristallin (NS10). Il me faut par ailleurs un spectre stereo assez large (il y a des enceintes qui enferment le son). Connais-tu les Tapco? J'en appelle à ceux qui les connaissent: peut-on les risquer pour de l'ambiant ou de l'acoustique? Sinon mon choix se portera sur les BX8 qui semblent à la mesure de mes attentes. :clin:
6
Ton post est peu inutile gars... :clin: Tu prends tes mix et 2 ou 3cds que tu connais par coeur et zou, au magasin !! Comment discuter d'une paire d'enceinte ss les entendre !!? Est-ce que tu raconte un film ss l'avoir vu avant ??
Les oreilles feront la différence.... Bon choix

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Tu as foutrement raison, mais vois-tu, il n'existe pas de distributeur de M-AUDIO en Belgique, il faut se taper la Hollande ou Paris... Alors avant de faire des kilomètres ou de passer commande, je préfère me faire une idée. Je me base sur une pléthore d'avis et de goûts dont j'extrais le suc. Après, je fais la démarche de l'écoute (les kilomètres), mais elle suppose une bonne info préalable. Par exemple, si je vais à Paris, j'en profite pour aller cueillir le Blue Tube dont j'ai pris soin de consulter les avis mais dont j'ai aussi pu entendre et tester la qualité. Donc si en dernier lieu les BX8 ne me conviennent pas, je peux encore me retourner... (en plus de rendre visite à mes potes). Quand aux Beringher 2031 ou les Alesis (en vente partout), je ne suis pas convaincu à l'issue de l'écoute. Si j'étais riche, je prendrais les FAR car elles sont fabriquées à deux pas de chez moi (ou les BM6A ou Genelec, à l'avenant). :bravo:
8
Pour avoir écouter les deux, ma préférence va très nettement pour les S8.
La restitution des basses y est excellente et elles n'ont pas ( du moins pour moi ) ce côté fadasse et creux des BX8.
En terme de précision, j'aurais encore tendance à choisir les Tapco quand à l'image stéreo, elles se valent ( elles sont assez bluffantes pour le prix à ce niveau là ).

Essye de faire l'éffort de les écouter car c'est vraiment quelque chose de très personnel que le choix de monitors..

on a bien ri...

9
Merci Vince, voilà un avis de plus qui m'éclaire davantage. Je vais tout d'abord aller à Bruxelles tester les Tapco... :bravo:
10
Ah ouais j'oubliais, des enceintes comme des s8 faut pas les coller au mur, en raison des events à l'arrière qui nécéssite d'avoir au moins 50 cm d'espce libre derrière. C'est des enceintes qui on besoin de place pour s'exprimer pleinement ;)

on a bien ri...