Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring compatible avec Sound Blaster live 5.1

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring compatible avec Sound Blaster live 5.1
Euuuh, juste une question comme ça... Est-il possible de brancher des enceintes de monitoring sur une sound blaster live 5.1 ; si oui, y'a-t-il un véritable interêt (car apparement cette carte son n'est pas vraiment conseillée pour la MAO... me trompe-je??)

MERCI
2
Non tu te trompes pas :)
mais oui c'est effectivement possible, simplement tu devras acheter un adaptateur double jack (6.35) -----> simple jack (3.5)
3
J'ai une Sound Blaster comme toi et c'est tout à fait possible!!!

Moi j'ai acheté une petite console analogique pour que les enceintes de monitoring servent pour mon pc et pour les platines.

Après ceux qui disent que cette carte est pas faite pour la mao, peut être, mais ça fait à peu près 3 ans que je l'ai et j'ai réussi à faire de très bons morceaux avec (surtout aussi grace à cubase, aux samples, aux vst).
4

Citation : mais oui c'est effectivement possible, simplement tu devras acheter un adaptateur double jack (6.35) -----> simple jack (3.5)



Mais ya trois sorties sur la carte (2 pour la stéréo et 1 pour le caisson). Donc quel câblage il faudrait faire exactement et surtout quelles enceintes seraient le mieux adaptées (entre 300 et 500 euro la paire)????


Citation : J'ai une Sound Blaster comme toi et c'est tout à fait possible!!!

Moi j'ai acheté une petite console analogique pour que les enceintes de monitoring servent pour mon pc et pour les platines.




OK, mais est-ce qu'on sent la différence lorsque le morceau est fini avec des enceintes de monitoring+sound blaster?? (Avec les enceintes 5+1 d'origine, on obtient au final un morceau bourrée de basse et archi pauvre en aigu : bref, cé tout pourri...)
5
Je viens de prendre des Samson resolv 50a et c'est vraiment nickel pour le prix (129 *2 euros la paire).
Avec le budget que tu as tu peux prendre un peu mieux que ça donc.

Pour le résultat sonore, j'ai vraiment senti la différence : j'avais des enceintes de pc standard et passer à des enceintes de monitoring c'est quand même autre chose (je me suis rendu compte que des morceaux étaient à retoucher!!!!).
6
OK, mais comment as-tu résolu le pb du caisson de basse?? Sur quelles sorties as-tu brancher tes enceintes (tu as utilisé 2 ou 3 sorties de la carte ???)

Merci
7
J'ai relié en sortie line de la carte son (mini jack).

Je sors en rca de la console et ça rentre en jack dans le line in de la carte son.
8
:bravo: Ca roule !!! Merci.....
9
Mais en fait, est-ce une bonne idée d'acheter tout d'abord une paire d'enceinte de monitioring (genre les Fostex PM1) à brancher sur ma sound-blaster live, ou faut-il investir dans une autre carte son en plus????
10
L'expérience que j'ai avec ma Sound Blaster, c'est que la conversion audio>digital est pathétique. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il est impossible de faire de la musique avec cette carte, il faut juste pas compter dessus pour enregistrer une source externe.