Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?

  • 162 réponses
  • 38 participants
  • 8 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
... :|
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?

Si quelcun sait...: merci ! :clin:

Teuf :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
<moi cest pour lutilisation d'un synthé "yamaha s90" et dune platine cd "denon"brancher tous les deux sur une table de mix "mackie 1402" je pense preferer les HP hifi au monotoring>

:mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
32
Bah pour ca .. prends de la hifi va !!
(t'facon, avec un DENON, t iras pas tres loin au niveau definition et detail ds l ecoute :mdr: !)
Lx_here, makin dramatik musik ....
33
T'facon, pour reprendre le sujet de base , a mon avis , pour faire un bon mix et pour avoir un son a peu pres coherent , il faut faire des ecoutes sur plusieurs systemes .. qu il soit monitoring ou hifi .. parce que ca va bien sonner avec un matos , une piece .. et etre une CATA ailleurs !!!! :lol:
Lx_here, makin dramatik musik ....
34
J'écoute mes mix sur 3 systèmes :
- des moniteurs studio Yamaha msp5
- un ampli Atoll et des enceintes Triangle hi-fi audiophile haut de gamme
- une chaîne hi-fi bas de gamme

L'ensemble hi-fi haut de gamme est plus précis, plus transparent, plus neutre, plus agressif, plus sensible que les moniteurs de studio.
Avec l'ensemble hi-fi, pratiquement rien ne sonne bien ! et on entend des défauts qu'on entendait pas avec les msp5.
Je travaille surtout sur les msp5 (c'est pas des Mackie mais ça permet déjà de faire du bon boulot) et je compare de temps en temps sur l'ensemble hi-fi haut de gamme...

C'est clair que le matos hi-fi haut de gamme est plus performant mais je préfère bosser sur les moniteurs de studio car je me dis qu'ils sont plus solides et supportent mieux les mauvaises manips et les "crack" lorsqu'on appuie stop...
35
C koi tes triangle ??? lyrr ?? celius ??? antal ?? ventis ?? et ton atoll lekel ?? in 80 ??
Lx_here, makin dramatik musik ....
36
Merci pour cette avie.

mon budjet est restreint et je suis pret a écouter vos idée notament pour le lecteur cd!


les mauvaises questions sont toujours celle qui ne sont pas posé...
37
Si tu veux une platine cd correct pour un prix raisonnable : prends une Cambridge 540 ..
ca sonne tres propre , c pa mal du tout ......... :clin: (360 €ttc prix public ..)
Lx_here, makin dramatik musik ....
38
Triangle Celius 202 et ampli Atoll IN 100.
Rapport qualité prix hallucianant (par rapport au très haut de gamme) autant pour l'ampli que pour les enceintes. En plus, c'est musical et la finition est magnifique.
39
Pour la platine CD, j'ai une Marantz à 300 Euros environ et d'après les tests (magazine Diapason), elle est aussi bonne que d'autres à 1500Euros.
Mais surtout bien meilleure que les autres marques dans cette gamme de prix (Philips, Sony, Pionneer, etc, ça reste du "bas de gamme").
40
Alala ..la hifi .. c est pas evident ...
la celius est pas mal mais j aurais pas marié ca avec Atoll ... fin bon , les gouts et les couleurs :clin:

(puis triangle , c est pas vraiment neutre comme ecoute mais c est qd meme pas mal .. t as acheté ca ou ??)

la marantz par raport a un cd a 1500 € ?? c la cd 5400 ?? bon , faut pas pousser qd meme :mdr: !! elle est bonne pour le prix mais a 1500 €, y a qd meme bcp bcp mieux !! crois moi ! (je viens de la boutique SONOR plus a Lille, j ai bcp testé :) ) ..

si je te mets a coté un cd rotel rcd1072 , la marantz peut aller se rhabiller ... y a pas foto et ca vaut (que) 900 € :lol:
Lx_here, makin dramatik musik ....