Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
- 162 réponses
- 38 participants
- 9 382 vues
- 1 follower

-Teuf-

Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?
Si quelcun sait...: merci !

Teuf

DigitalClockMaster

Amen

Et pas seulement la hifi, mais l'AUDIO en général !!!!
La première chose à faire c'est écouter...

swoonboy

dans le matos japonais faut pas oublier accuphase, c'est sur cher mais putain que c'est bon, teac fais aussis des truc vachement bien en fait j'ai un vrds 25 et ca tue.
pour goldmund avant d'etre suisse c'etais francais, ils sont venus en suisse a geneve en fait donc a la frontiere c'est pour l'image "suisse" c'est tout. mais quand meme c'est bon! meme si je trouve que ca a un son trop fin, pour des ensembles de violons c'est a tomber, mais des qu'il y a un instru electrique ben... bof

Lx_here

GuillaumeF

Citation : Alala .. on en lit des betises
...NAIM 20000 € ?? renseigne toi d'abord , y a du bcp bcp moins cher ds cette marque ..
Bon:
- 1 lecteur CD CDS3 (£4,875)
- 1 SuperCap Power Supply (£2,775)
- 1 tuner NAT 05 (£785)
- 1 pre amp NAC 552 (£12,100)
- 2 filtres SNAXO 362 (ca. £800 piece)
- 2 ampli NAP 500 (£12,100 piece)
total £46335 (sand le meuble ni la télécommande) soit environ 69.734,27 € (cour de ce matin). Donc tu as raison 20.000 € c'est très loin de la réalité

Bon, sérieux, pour 10.000 € on peut se batir une chaine simple chez eux qui sonne correct (CD + preamp/amp + cap).

Lx_here

enfin, encore une fois, ca peut etre terrible mais si l'enceinte, les cables de modulation, les cables HPs et la piece (oui !) ne correspondent pas , ca sonnera pas forcement bien ..........

Dead_whr

que trouver comme enceinte ( écoute cd + synthé) a un prix de 400 euro environ ??
olive

Lx_here

GuillaumeF

Citation : enfin, encore une fois, ca peut etre terrible mais si l'enceinte, les cables de modulation, les cables HPs et la piece (oui !) ne correspondent pas , ca sonnera pas forcement bien ..........
Le maillon faible ! Le maillon faible !

Dead_whr

Dead_whr

g aussi penser a de la sono mais g tres peur de la qualiter.....

Dead_whr

harry potard

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/AegisEvo1.html

Lx_here

Y a une paire d enceinte en destockage chez SONOR. Une Davis Acoustique, modele allegro.
Elle coute 299 € (la paire!) (au lieu de 899 à la base.. ), appelle Eric au 03.20.57.12.45 et tu lui dis que tu viens de la part de François .. (t'auras un prix sympa sur du cable pour aller avec

J ai beaucoup ecouté de choses, je dirais que pour 300 €, ca vaut vraiment le coup .. tu peux y aller..
le lien :
http://www.sonorplus.com/enceintes.php?action=produit&id=328&categorie1=HI-FI&categorie2=Enceintes
voilaaaaaaaaaaa

-Teuf-

Comme tu as eu l'opportunité d'ecouter un paquet d'enceintes, des fois que, pourrais tu me donner ton avis sur la gamme Alpha de chez Infinity ?

Lien vers le site lfinity serie "Alpha"
Grand merci

Teuf

Lx_here

Zero

Hors sujet : lx_here --> tiens ça tombe bien que je te trouve là... ton mail déconne à donf non ? J'ai essayé de t'en envoyé un ce matin, retour aussi sec : "mailbox unavailable"
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Lx_here

-Teuf-

Teuf

Jack Luminous

Lx_here

J ai juste laissé un message pour critiquer cette enceinte sur le meme thread ...
as tu bcp ecouté d'enceinte ds les meme prix ??
la cesar est pas terrible par rapport à d'autres .. je l ai bcp ecoutée , avec differents matos , comparée à bcp d autres encientes ... meme demontée ... cette enceinte est une escoquerie pour le prix ... je suis serieux ... bcp de pub pour rien
Je trouve que le grave n'a rien d exceptionnel..
ecoutes des B&W ou proac qui seront meme moins cheres .. tu comprendras ce que je veux dire ...

Jack Luminous

Je ne conais pas Proac mais je connais bien B&W par contre. J'ai une opinion pratiquement inverse a la tienne !! Je trouve que les B&W en dessous de la 804 ne sonne pas super et sont beaucoup trop cheres !! De plus, je ne vois pas ce qui te permet de dire que la Cesar est une escroquerie pour le prix demandé. Explique-toi !!
Voila mon avis personnel sur cette enceinte. La reponse est tres plate sans aucun manque dans le spectre. C'est la seule enceinte dans cette categorie de prix qui restitue correctement une contrebasse ou une pied de batterie. Le grave descend reellement plus bas que la plupart des enceintes colonnes traditionnelles pour une raison simple, le volume interieur de la caisse et la dynamique que le boomer unique donne par rapport a un couple de boomer plus petits. Aucun mystere la-dedans...

Dead_whr

si le son me plait et que la qualiter du produit est a la hauteur , j penserai sérieusement

Lx_here

mais j'ai demonté les Cesar et je peux te dire que c'est du vite fait à l interieur ...

Jack Luminous

Lx_here

- < Liste des sujets
- Charte