Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?

• 162 réponses
  • 38 participants
  • 9 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
... :|
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?

Si quelcun sait...: merci ! :clin:

Teuf :D:
Afficher le sujet de la discussion
61
Et que penser d'enceintes telles les :

Eltax monitor 3 ?
Acoustic Energy Evo1 ?

...

Teuf
62
Là, tout dépend un peu du type de matos...

En transistor, tu prends du NAIM :aime: (CD, enhencer, preamp, amp) et tu es déjà à 20.000 €. Après tu rajoutes une bonne paire d'enceintes comme Rowen (c'est suisse, donc bien mais cher) à 5.000 €. Vous pouvez pensez tout ce que vous voulez (genre "pour ce prix je me paie une nouvelle bagnole, une nouvelle femme, un système Protools, un Gibson LS 1952" etc.), mais je peux vous assurer que c'est le paradis pour l'audiophile :bravo: .

Auncune des marques de produit grand public (sony, pioneer, denon etc.) ne peut produire une électronique aussi musicale. Et ce n'est pas une question de design !

Evidemment, si on écoute du Linking Parc ou du Madonna là-dessus (pas de dynamique, son très compressé, basses boostées à mort) on a pas besoin de matériel haut de gamme.

Après si on veut passer à une amplification à lampes et des enceintes à haut rendement, ca rajoute encore quelques EUROS à la facture... Mais là, c'est vraiment pour le maniac.

Je vous assure, prennez un très bon enregistrement de jazz moderne (Miles Davis, Pastorius, Truffaz etc.) et passer le là-dessus: vous aurez l'impression que le groupe joue dans votre salon !
63
A l'origine les aegis evo 1 ont ete developpees pour le studio tu peux donc y aller c'est une reference.
je possede la version colonne de ses enceintes mythiques c'est de la bombe.j'ecoute toutes sortes de musiques dessus de la tek au baroque et c'est un vrai plaisir!!!
64

Citation :

En transistor, tu prends du NAIM (CD, enhencer, preamp, amp) et tu es déjà à 20.000 €. Après tu rajoutes une bonne paire d'enceintes comme Rowen (c'est suisse, donc bien mais cher) à 5.000 €. Vous pouvez pensez tout ce que vous voulez (genre "pour ce prix je me paie une nouvelle bagnole, une nouvelle femme, un système Protools, un Gibson LS 1952" etc.), mais je peux vous assurer que c'est le paradis pour l'audiophile .

et on peut écouter la radio avec ? :mdr: :mdr: :mdr:
65
<Evidemment, si on écoute du Linking Parc ou du Madonna là-dessus (pas de dynamique, son très compressé, basses boostées à mort) on a pas besoin de matériel haut de gamme.>

Pas d'accord pour Madonna et d'autres (jamais réellement écouté Linkin' Park) : tu en prends plein la gueule, tu redécouvres (réponse impulsionnelle, réponse en fréquence...).

<c'est suisse, donc bien mais cher>

Ce genre d'affimation est dangereuse :clin:

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
66
Je confirme, linkin park il sont plus que compressé ... :beurk:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
67
Evidemment les musiques actuelles sont hypercompressées mais sur certaines productions, il y a quand même des "subtilités" à redécouvrir sur un système haut de gamme... :clin:
68

Citation : et on peut écouter la radio avec ?

Eh bien franchement: si c'est NRJ, ce n'est pas la peine, car le son est trop compressé. Moi j'aime la dynamique, alors je préfère écouter Radio France (Inter, Musique), la Radio Suisse Romande ou la Schweizer Rundfunk (son équivalent germanophone). Et je peux assurer que un tuner de grande qualité (le NAIM :aime: ) permet d'obtenir une écoute incroyable.

Citation : Pas d'accord pour Madonna et d'autres (jamais réellement écouté Linkin' Park) : tu en prends plein la gueule, tu redécouvres (réponse impulsionnelle, réponse en fréquence...).

C'est clair que le son est absolument parfait pour ce style de musique (ce n'est pas Partenair Particulier" tout de même). Je ne discute pas non plus du goût musical (j'ai mon opinion propre, mais je laisse chacun avoir la sienne). simplement, je préfère les caisses claires brossées, les coups de balais sur une ride scintillante, la frise d'une contrebasse. Et là, il faut du super matos pour que ca sonne comme au cabaret-jazz.

Citation : <c'est suisse, donc bien mais cher> Ce genre d'affimation est dangereuse

OK, je reformule: c'est Suisse, donc probablement pas trop mal mais certainement très cher :clin:
69
:clin:

:D:
70
Et que penser d'enceintes telles les :

Eltax monitor 3 ?
Acoustic Energy Evo1 ?
JPW 201 PK ?

...

Teuf