Sujet Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
- 162 réponses
- 38 participants
- 9 019 vues
- 1 follower
-Teuf-
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2004 à 17:08:10Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
...
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?
Si quelcun sait...: merci !
Teuf
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?
Si quelcun sait...: merci !
Teuf
kondor
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 21/06/2004 à 16:53:28
Et horiblement laides
tgir2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 21/06/2004 à 17:26:59
Bon. Mais je crois qu'il ya aussi le pb de la finalité de fonctionnement. Une enceinte de monitoring est concue pour fonctionner (en théorie) dans un milieu acoustiquement neutre. Une enceinte hifi doit pouvoir fonctionner à peu près bien n'importe où (genre pièce hyper design avec carrelage au sol, murs réverbérant et grandes baies vitrées) Essayez de faire fonctionner une monitoring la dedans, sensations fortes garanties. Le enceintes hifi sont donc le fruit d'un parti pris de la part deu constructeur pour arriver à concilier qualité et polyvalence.
Ceci dit beaucoup de grandes marques hifi équipent des studios (Cabasse, JM Lab, JBL, Dynaudio, Kef, Bose, West lake etc...)
Ceci dit beaucoup de grandes marques hifi équipent des studios (Cabasse, JM Lab, JBL, Dynaudio, Kef, Bose, West lake etc...)
kondor
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 22/06/2004 à 10:51:10
Au fond ... est ce que toutes ces differences ne sont pas purement marketing pour la plupart ???
l'illusion du choix quoi.
teddymick
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 22/06/2004 à 15:47:42
Citation : Voilà juste pour faire rêver les quelques audiophiles ici présents, les B&W Nautilus, elles ressemblent à ça:
http://www.dxradio.cz/jidxc/top02_01.jpg
et ça:
http://www.sweb.cz/e.elektro/nautilus.jpg
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Elles sont vraiment HORRIBLE !
Mise à part ça
Franchement perso je crois qu'on peut plus se fier à rien.
Exemple : je travail dans l'audio-vidéo, pour un client nous devions lui incrusté 2 moniteur Philips 90cm à tube dans un mur....
Le client en possédait un et on a acheter le deuxième.
Bon mardi matin j'arrive chez le client je contrôle le travail des maçons et du menuisier, tout est ok on est prêt à encastrer les TV.
on démonte les caches arrière pour gagner en profondeur Et là !!!! Stupeur
2 tv Philips du même modèle acheter à 4mois d'intervalle une au SONY SHOP et une autre dans une grande surface au rayon "HI-FI".
Et ben dans celle du Sony Shop, câblage parfait finition correcte tout est bien fait soudure passage de la câblasse, les résistance sont pliée bien droite les condo et les T sont soudé verticalement .... enfin pas mal quoi mais alors dans l'autre TV .... une horreur !
les câbles sont au plus court économie oblige... tout est soudé de travers les pattes des composants n'ont pas été pliée .... et j'en passe
Donc c'est la qu'on voit que même chez la même marque y a des différences de qualité dans la finition.
Citation : Au fond ... est ce que toutes ces différences ne sont pas purement marketing pour la plupart ???
Bon si tu vend de la soupe au légume, tu en fais une "bas de gamme" avec des vieux légumes à moitié pourris qui ont trempé dans de l'alcool pour les désinfecté des différents produits chimiques qu'on leur a balancé dessus, et tu fais La soupe Royale saveur haricot lardon petit poids, qui eux sont sois disant ramasser à la pince à épiler et congelé séparément, tu mets tout ça dans un joli package et voilà tu vends 2 fois plus chère ! mais tu te retrouve avec la même merde dans ton assiette, donc ouais je crois que c’est plus qu’une illusion…. !
Mieux vaut se fixer à ce que tu veux ou que tu as essayer qu'a une marque qui va t'assurer une pseudo qualité !
Citation : Quand tu vois des paries d'enceintes à 100 000e, c'est clair que tu peux te poser des questions
Oui c'est vrai ....
Sont-elles fabriquées avec les pieds ?
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 22/06/2004 à 22:37:54
Oui , c est qd meme 50.000 € la paire
Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 22/06/2004 à 22:42:02
Juste une remarque perso :
g bossé ds la hifi et je peux vous dire que des enceintes hifi qui peuvent valoir 1000, 2000 € ou autres ont un prix (souvent) justifié... les miennes valent 1700 € et je peux vous garantir que c est a tomber par terre ........ voila
g bossé ds la hifi et je peux vous dire que des enceintes hifi qui peuvent valoir 1000, 2000 € ou autres ont un prix (souvent) justifié... les miennes valent 1700 € et je peux vous garantir que c est a tomber par terre ........ voila
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 22/06/2004 à 23:12:09
Amen
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
harry potard
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 22/06/2004 à 23:21:49
Pour info: a ceux qui croient que sony ou pioneer ne font que de la daube, il faut savoir que ces marques font egalement du tres tres haut de gamme et qu'a ce niveau leurs produits sont a un niveau egal voire superieur a celui de marques dites audiophiles.(normal , ils ont les moyens que n'ont pas les petites marques audiophiles)
ex parmis d'autres :Sony XA 777ES
pour ce qui est du lecteur cd je te conseille plutot de prendre direct un lecteur sacd (genre sony scd 790) . il lit le format sacd (donc en multicanal 5.1 et en stereo haute def sans compression et est aussi tres performant en lecture cd (aussi bien qu'un cambridge ,rotel ou autre dans sa gamme de prix).il lit aussi les cdr.c'est un peu comme le cd mais avec les qualites du vinyl!!!
on le trouve a 322 euros
il y a d'autres marques qui en font...
renseigne toi ....http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29718120
ex parmis d'autres :Sony XA 777ES
pour ce qui est du lecteur cd je te conseille plutot de prendre direct un lecteur sacd (genre sony scd 790) . il lit le format sacd (donc en multicanal 5.1 et en stereo haute def sans compression et est aussi tres performant en lecture cd (aussi bien qu'un cambridge ,rotel ou autre dans sa gamme de prix).il lit aussi les cdr.c'est un peu comme le cd mais avec les qualites du vinyl!!!
on le trouve a 322 euros
il y a d'autres marques qui en font...
renseigne toi ....http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29718120
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 23/06/2004 à 01:07:25
Citation :
g bossé ds la hifi et je peux vous dire que des enceintes hifi qui peuvent valoir 1000, 2000 € ou autres ont un prix (souvent) justifié... l
Pour le prix que tu donnes, oui, mais quand c'est largement au dessus, j'ai entendu l'inverse de plusieurs concepteurs d'enceintes (plusieurs m'ont dit qu'au dessus de 40 000 - 50 000 balles, c'est du foutage de gueule, et ils bossaient pas chez tandy).
Recemment, j'ai eu l'occasion d'entendre des protos d'enceintes avec un design original de la caisse, ça coutait 3000€ la paire, et c'était du très bon.
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 23/06/2004 à 08:56:36
Ouais , je suis assez d'accord avec toi Gabou ... passé une certaine somme, ca devient du snobisme ... genre les Utopias (Focal Jmlab) : ca , c est vraiment du foutage de gueule (les magasins ont des marges de ouuuuuuuf !!)
Je dirais qu'en hifi, pour une bonne paire d'enceinte, vaut viser entre 1000 et 5000 € , apres, c'est vraiment demesuré .. (il faut aussi les amplis et sources à la hauteur...).
Et puis il y a des marques qui sortent des trucs assez cher et c'est vraiment de la merde.. Genre Davis acoustic (Français !) a sorti son modele "Cesar" à 2400 €.. ben , ça , pour les avoir demontées et beaucoup écoutées, je peux vous dire que c'est une escroquerie !!
http://www.hifiprix.com/produits_detail/3714.html
Je dirais qu'en hifi, pour une bonne paire d'enceinte, vaut viser entre 1000 et 5000 € , apres, c'est vraiment demesuré .. (il faut aussi les amplis et sources à la hauteur...).
Et puis il y a des marques qui sortent des trucs assez cher et c'est vraiment de la merde.. Genre Davis acoustic (Français !) a sorti son modele "Cesar" à 2400 €.. ben , ça , pour les avoir demontées et beaucoup écoutées, je peux vous dire que c'est une escroquerie !!
http://www.hifiprix.com/produits_detail/3714.html
- < Liste des sujets
- Charte