Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour petit budget

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour petit budget
Salut tout le monde!

J'envisage d'acheter des enceintes de monitoring. Après une recherche sur le forum j'ai cru comprendre que les enceintes actives étaient deja amplifiées mais coutaient plus cher que les passives qui ,elles,nécéssitent un ampli. Ai-je bon? Si oui, existe-t-il des enceintes correctes pr environ 2000/3000FF que ce soit des actives ou des passives ac ampli?


Music@lement,
Tibo28
2
T'as bon,

pour debuter, prefere les actives je pense..car l'apmli devient aussi important que l'enceinte pour le son si t'as des passives, et ca complique ton achat

pour ce qui est du choix de l'enceinte, il y a eu des debats sur le forum pour ce budget..donc une petite recherche s'impose...

T'as le MSP5 de chez yamaha (c'est ce que j'ai pour une petite piece, j'aime bien, manque un peu de basses..) sinon, les truth (sujet de debat).

enfin tu trouvera ton bonheur dans le forum je pense..

ec123
3
Moi, je viens d'acheter une paire de M1 active MKII d'Alesis à 495 euros (3300F)
chez http://www.musik-service.de

elles ne sont pas très puissantes mais semblent précises et sonnent super bien ...
c'est ce que je voulais !

et en contactant directement Jacky : jacky@musik-service.de (et en français !!!)
ils m'ont livré en 4 jours pour 12 euros de port ... nickel !


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
Etant donné que j'ai pas encore participé à qui veut gagner des millions :non: , qu'est ce que vs pensez des enceintes d'occas? C'est de l'inconscience ou ça peut être valable?
5
Laisses tomber les enceintes d'occase :non:

si elles ont mal été utilisés auparavant,elles risquent de ne pas faire long feu.

Tu ne sais pas comment la personne qui les a eu les a poussées.

Mieux vaut du matériel neuf que tu rodera toi même :clin:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D
Jazzy-D™
6
Ah oui, ça c'est sûr!

On sait que les enceintes se "rodent" en fonction du style et de l'utilisation.

ne jamais acheter d'occaz des enceintes...
7

Citation : Si oui, existe-t-il des enceintes correctes pr environ 2000/3000FF que ce soit des actives ou des passives



ben oui, des M1 actives à 495 euros (3247 Frs) ... en allemagne en VPC !

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
8
Hello,

Moi je me suis procuré les Edirol MA-10 après une longue cogitation sur les différents modèles yamaha. Ok, certains, ne jugeant que par le stéréotype "c'est noir, cher, japonnais et c'est bien :8O: " diront que c'est de la daube. J'ai écouté les yamahas et je trouve que la différence de son avec les MA-10 n'est franchement pas notable, en tout cas dans le cadre d'une écoute de proximité dans un petit local.
Pour ceux qui critiquent les MA-10, allez jeter une oeil sur les Edirol MA-20D. Comparez leur prix au prix de yamaha....
:8)

J'ai pu remarquer qu'il est très difficile de savoir ce qu'est un bon moniteur (c'est peut être même plus facile de savoir ce qui n'est PAS un bon moniteur): Chacun a ses préférences auditives pour un modèle ou un autre. Il faut donc écouter avant d'acheter, mettre en balance prix/qualité/usage, et surtout éviter de tomber dans le piège de la mode des marques (yamaha c'est mieux car c'est yamaha et que un tel les utilise et qu'elles font plus pro...etc..).

A moins de 150€, les MA-10 sont des moniteurs d'un exellent rapport qualité prix convenant aux petits budgets. (pour qui payer + de 400€ une paire de moniteur n'est pas une bonne musique pour le porte feuille !). :bravo:

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
9
Tu as parfaitement raison Dragonfly,

mais Tibo28 demandait :

Citation : Si oui, existe-t-il des enceintes correctes pr environ 2000/3000FF



Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques