Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fostex PM1 VS Dynaudio BM6A

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fostex PM1 VS Dynaudio BM6A
Bonjour a tous!!!

Je suis en pleine reflexion...j'ai actuellement des ns-10 dont je veux me separer...

D'apres tout ce que j'ai pu lire, dans le bas de gamme les fostex PM1 me semble faire l'unanimité.
Et si je passe a la gamme en dessus alors la c'est les dynaudio BM6A qui me semble etre le meilleur choix.
Mon dilemme????!!!! est le suivant Fostex PM1 500 euros et Dynaudio BM6A 1200 euros d'occas!!!

pensez vous que la grande difference de prix est totalement justifié, pensez vous plutot que le PM1 sont largement a la hauteur des BM6A...

Donnez moi votre avis pour que je me decide enfin...et au cas ou si quelqu'un recherche des ns10 nickel..!!!!!!!

merci
2
Y a une telle différence de gamme, que oui, meme si elles sont honorables (tres honorables meme) les fostex ne peuvent rivaliser en terme de définition, largeur de spectre et meme puissance avec les dynaudio!

ceci dis, comme on le répète tout le temps ici, va les écouter!!! les moniteurs c est tellement subjectifs! sur une meme enceinte, tu vas trouver tous les avis, des meilleurs aux pires!! si il y a bien UNE chose sur laquelle il ne faut pas acheter sans essayer c est bien les moniteurs...


cela dit, ca va vraiment changer de tes NS10, autant tu vas gagner en précision dans le bas, autant la précision légendaire des NS10 pour les voix, tu ne la retrouvera sur aucun de ces moniteurs, c est pas pour rien que bcp de studios gardent précieusement leurs NS10 en complément d'une écoute traditionnelle!
3
Bah ecoutes Rafcontact, moi, des NS10, ca me dirait bien ma fois...en complement de mes moniteurs actuels. Contact moi par mail via mon profil et on verra...on va pas faire le deal dans le forum quand meme... :clin:
J'ai vu que tu vendais de 192 I/O, tu as un studio pour avoir des interfaces pareilles ?
4
Merci pour cette reponse rapide!!
Le probleme c'est que pour ecouter des enceintes dans de bonnes conditions c'est vraiment pas evident!!!
j'ai deja ecouter les deux, mais c'est pas evident d'etre objectif, on a toujours tendance a penser que le plus cher est le mieux...en tout cas j'ai ete impressioné par les fostex mais je me dis "non c est flatteur, ne prend pas ça , c est bas de gamme il te faut quelque chose de serieux.." alors je me decide pour les BM6A, et puis deux minutes apres je me redis "mais les fostex sont tres biens et puis d'ailleurs c'est pas les enceintes qui font un mix...) etc etc ...

voili voila quoi
5
Les fostex sont effectivement tres tres bien, et plus dans la lignée de tes NS10 que les dynaudio, c est peut etre pour ca que tu as "flashé" dessus, mais les as tu ecoutées aussi les BM6a ?
6
Oui j'ai ecouté les BM6 aussi, pas dans les memes conditions.Il faudrais les ecoutés dans la meme piece...je pense que je vais craquer par les BM6, c est une valeur sure!!
7

Citation : je pense que je vais craquer par les BM6, c est une valeur sure!!



Tu peux ! Avec les BM6A, aucun de mes mix ou de mes travaux de mastering ne m' ont paru mal faits sur un autre système d' écoutes!

J' ai travaillé pendant 5 ans avec les Tannoy reveal...
Tous mes mix étaient à refaire...
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8

Citation : Tous mes mix étaient à refaire...



J'espère qu'c'ests pas l'cas avec des PM1... :???:
Dans la même tranche de prix ( 500 euros la paire ), y'a les msp 5, et les rp6 ...