Sujet de la discussionPosté le 13/01/2003 à 11:07:37HELP ! mêmes ohms et puissances entre ampli et enceintes monitoring ?
Je sais que cette question va apraîte débile mais voilà : j'ai un ampli Yamaha A100A 8 ohms / 2x50 W. Puis-je y coupler des Tanoy Reveal 6 ohms /50 W ??? Il me semble que les ohms doivent obligatoirement correspondre non ?
(ne pas pousser le volume à fond, de toute façon, on est déjà fâché avec ses voisins à 40 W )
c'est en gros ce que je voulais dire quand a l'utilisation d'enceinte 8 OU 6 ohms sur un ampli donné pour 50w sous 8ohms
Merci pour vos conseils , moi mes voisins sont des vieux ch.eurs et même si mon appart est remarquablement bien insonorisé, je risque pas pousser le son, c'est juste pour monitorer mon PC !
Hello,
je suis nouveau et j'essaye de ressuciter ce sujet because j'ai un problème pratique d'ampli avec des Reveal.
Je les ai achetées ce weekend, le souci c'est que mon ampli Pioneer A 209R (45 W en 8 ohms) n'a pas l'air de les aimer.... Quand je monte le son audelà du quart ou tiers de la puissance, toutes les LEDS de l'ampli clignotent et le son se coupe... Quand je rallume, même délire....
Donc j'utilise maintenant le Marantz 80 W que j'avais pour ma chaîne, et là aucun problème....
Les vendeurs du magasin où j'ai acheté ont pas été foutus de me dire ce qui se passe....
Il chauffe trop ton ampli custom
et du coup il se met en sécurité. (tu l'entends faire un "clak"?)
t'as essayé ton ampli avec d'autres enceintes?
voir si c pas juste lui que tu as niqué un jour en le poussant trop fort...auquel cas réparation.
et pis ca m'a l'air finalement assez normal : 2*45 c déja bien en-dessous de ce que les enceintes lui demandent.
en + qu'elles le font chauffer (a cause de la différence d'impédance), genre il arrive a bloc a faible volume.
si il marche avec d'autres enceintes, alors il est pas assez puissant.
bref : si vous avez un ampli qui délivre une impédance supérieure a celle demandée par les enceintes, alors cet ampli, pour ne pas chauffer doit pouvoir délivrer une puissance supérieure a celle acceptée par les enceintes.
de toute facon c mieux d'avoir un ampli + puissant que les enceintes, d'une maniere générale(comme ca l'est jamais a fond, donc moins de distortion)
y'a aussi le art tla150 que l'on m'a conseillé pour coller sur les tannoy
mais c plus du 350 euros la.
parait-il d'apres le conseilleur (vendeur chez stanton, mais ne me l'a pas dit pour me le vendre vu qu'il n'en vend pas), que c'est ce qui leur va le mieux.
Yes merci Portscan,
je me disais bien que ça devait être un pb dans ce gout-là vu qu'effectivement mon ampli marche avec d'autres enceintes...
Bon ben je vais réfléchir à acheter un nouvel ampli quand j'aurai des thunes...
Art tla150, c'est ça ?
Entretemps il faudra que je me passe de mon Marantz bien aimé pour la hifi.. snif...