Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP ! mêmes ohms et puissances entre ampli et enceintes monitoring ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! mêmes ohms et puissances entre ampli et enceintes monitoring ?
Je sais que cette question va apraîte débile mais voilà : j'ai un ampli Yamaha A100A 8 ohms / 2x50 W. Puis-je y coupler des Tanoy Reveal 6 ohms /50 W ??? Il me semble que les ohms doivent obligatoirement correspondre non ?

Merci !
2
Salut!
tu peux y aller sans risque....
en fait la puissance de ton ampli est indiquée pour une valeur de charge donnée,dans ton cas 8 ohms
mais cela n'empeche pas ton ampli de fonctionner sous des charges plus faibles.
3
4
Oui sauf que la réponce spectrale de tes enceinte va être qque peu filtré à la manière d'un peigne.
Et c quand même pluto déconseillé tu risque à la longue de déteriorer tes enceintes
5
En cherchant dans les posts, je me suis rendu compte que tout le mnde conseillait l'Alesis RA-150 pour les Tannoy Reveal. Or c'est un 2x45 W 8 ohms, donc c'est à peu près pareil que le Yamaha A100A (2x50 W, 8 ohms).

Ca derait donc être tout de même bon... à moins que j'ai rien pigé :lol:
6
Non mais c pas un drame non plus mais quand meme pkoi faire des enceintes sous 6 ohm ????? franchement 4 ou 8 ou 16 ou plus ok mais 6 ..... si qqun à un élément de réponce....6 c pas standard.....
7
Ca c'est bien dit ! :mdr:
8
Un autre avis sur cet épineux mystère ? :8O:
9
La valeur d'impedance donnée par les contructeurs est une valeur "moyenne" afin de justement la classer dans une categorie (4 ou 8 ohms),mais ce la n'a rien de vraiment significatif en realitée,une enceinte classée parmis les 8 ohms peut tres bien avoir une valeur moyenne d'impedance de 6 ohms.
a la limite un constructeur qui annonce 6 ohms est plus "honnete" on peut penser que cette valeur est la vrai......
ce qu'il faut retenir sur l'impedance d'une enceinte c'est que plus l'impedance est faible plus l'ampli devra pouvoir fournir de fort courant d'ou risque pour celui ci de surchauffer et de casser......
mais qu'il soit ecrit 8 ou 6 ohms ne pause aucun probleme a un ampli qui fourni 50w sous 8 ohms
10
Salut tous, pour un autre avis

La résistance (impédance) des enceintes varie en fonction de la fréquence du signal électrique qui les traverse. C'est pourquoi le nombre d'Ohms indiqué pour le résistance n'est qu'une valeur moyenne. On peut donc trouver des enceintes à 4, 6 ou 8 Ohms (qui sont les moyennes les plus souvent rencontrées dans la documentation).

Par ailleurs, il ne faut pas confondre les problèmes de puissance des amplis et des enceintes, avec les problèmes liés aux impédances. :!:

- Pour la puissance, celle indiquée pour l'ampli est une puissance maximum. C'est la puissance électrique que peut au maximum fournir l'ampli si on lui branche des enceintes d'impédance précisée (et vous remarquerez dans la documentation des amplis que la puissance de l'ampli change quand l'impédance des enceintes change).
On peut lui brancher des enceintes à plus forte impédance sans trop de problème, ça doit être indiqué sur l'ampli (en général jusqu'à 8 Ohms), mais il vaut mieux éviter de brancher des impédances moins fortes que celles préconisées pour l'ampli :non: . On risquerait alors de cramer l'ampli par un court-circuit :((( (donc je pense différemment de notre collègue Mr Jones, désolé :oops: )
exemple : avec un ampli de 2x50 W sous 4 Ohms, on peut en général brancher des enceintes de 4, 6 ou 8 Ohms. Eviter de brancher des enceintes de 2 Ohms (ou des enceintes en parallèle, pour ceux qui ont des restes de leur cours d'électricité au lycée)

- la "puissance" des enceintes indique quelle est la puissance max autorisée. Au delà, on endommage l'enceinte. Toutefois, j'ai eu des enceintes de 40 W admissible avec un ampli de 2x50 W pendant des années, il suffit de ne pas faire délivrer plus de 40 W à l'ampli (ne pas pousser le volume à fond, de toute façon, on est déjà fâché avec ses voisins à 40 W :furieux: )

Savoir néanmoins que dès que l'on s'éloigne des spécificités du constructeur en terme d'impédance, la remarque de Guillaumelili s'applique : la réponse spectrale va changer.

a+

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==