Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco S8 vs Fostex PM-1

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tapco S8 vs Fostex PM-1
Salut a tous.
Voila je vient d'acheté une vrais carte audionumérique (MOTU 828 MKII) et donc je me renseigne pour acheté par la suite une paire de monitor vers les 600 euro la paires.
Apres quelques recherches sur AF et avoir lu les avis des deux bestiolles je suis pas mal perplexe.Quoi prendre? Vous me direz que le mieux est d'allé a Home studio, playbakc etc etc et d'essayer par moi même mais je ne sais pas si j'ai une oreille assez aiguisé pour pouvoir entendre des différences flagrantes entre les deux (j'ai déja eu l'occasion d'entendre les PM-1 et ca sonnais vraiment bien mais les tapoc sont surement pas mal non plus)
Alors la help...

Pour info c'est pour mixer en majorité du metal.
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... ouais j'suis bien d'accord avec toi sur le principe, le truc c'est que des écarts de 17db, c'est plus qu'inquiétant, et je te promets que dans le haut de gamme le +-3db est respecté!!! si tu as l'occasion d'écouter par exemple des BM15A de chez Dynaudio je pense que tu hallucineras autant que moi sur la linéarité de la réponse qui se sent assez nettement à la 1ère écoute! Effectivement Fostex est très honnête en fournissant une courbe de réponse dont on est sûr qu'elle est fidèle, ça y a pas de problème, mais si tu regardes la réponse des PM-2 par exemple tu vas voir que là déjà le rendu est plus pro, après comme je l'ai déjà dis je n'ai jamais écouté le PM-1, c'est clair donc que mon avis se développe uniquement autour de cette courbe, mais il est sûr que sans écouter ni les S8 ni les PM-1, je me dirige sans remords vers les S8, pour moi cette courbe à franchement influencé mon choix.

dis-moi ce que t'en penses Atheist... :clin:

ciao.
12
Je pense que l'on était tous les deux dans le faux, tout simplement ! :bravo:
Les +/- 2dB sont bien les limites dans tout le spectre, donc +1 et -1 par rapport au centre de la courbe (ligne centrale) et non pas +10,-10 dB!!!
L'échelle est tout simplement dobée... :mdr:
Car +/- 10 dB correspond à une correction drastique d'équalisation (ils vont en général jusqu'à 12 dB max).
Donc c'est tout simplement impossible car cela impliquerai qu'il y ai des filtres qui foutent exprés le bordel... :lol:
De plus, cela prouve par rapport aux autres qui ont +/- 3 dB que leur réponse est plus linéaire (un dB reste un dB :mdr: ).
Je suis d'ailleurs en train d'écouter les miennes que j'ai commandé en Angleterre en ce moment même et livrées il y a 1 heure...
4 jours à peine d'attente !
Vive Fostex et Dolphin Music (magasin en question) !

http://dolphinmusic.co.uk/

Il faut bien faire de la pub pour les bons magasins :bravo:
13

Citation : Les +/- 2dB sont bien les limites dans tout le spectre, donc +1 et -1 par rapport au centre de la courbe (ligne centrale) et non pas +10,-10 dB!!!
L'échelle est tout simplement dobée...



excuse moi mais j'comprends pas tout à ton raisonnement... :???:
si tu te base sur les +/-2db, sache qu'il représente les extrême, à savoir le 50hz et le 20khz, ce qui est plutôt bien effectivement, parce que si ils avaient pris les valeurs à -10db (comme certains revendeurs essayent de faire parfois pour rendre des enceintes plus attractive...) tu aurais vu une réponse en fréquence descendant sûrement jusqu'à 20 ou 30hz et jusqu'à presque 21khz (suivant la pente) donc cela ne reflète en aucun cas le reste de la courbe.
Je ne sais pas si c'est ce que tu essayais de me dire, mais bon... si tu les as reçus et qu'elles te conviennent c'est le principal, profites-en :clin:
14
Salut les gars,

Comme je l'ai dit plusieurs fois sur AF j'ai fait une écoute comparative chez Home Studio et Stras Music de toutes les enceintes autour de 50/60 euros dispo en mag !
J'étais avec Krucifyx et les Fostex PM1 étaient les plus neutres !

Après il faut pas réver non plus pour avoir une enceinte vraiment neutre c'est 1500 euros l'unitée donc a 500e la paire elles ne seront pas neutre : on cherche simplement le plus neutre possible...On a trouvé Kruci et moi que c'était les Fostex PM1
Et qd bien meme l'enceinte serait a 1500e l'unité encore faudrait il avoir un local lui meme neutre sinon ca sert a rien :lol:
15
Merci Pm. !
C'est grâce a des personnes de AF que j'ai acheté les PM-1, car je n'avais aucun magasin bien approvisionné pour comparer.

Et je vous rassure, elles me conviennent très bien et je connais les limites à ce prix.
J'ai d'ailleurs failli prendre moins cher, mais cela ne valait pas le coups...
Ce sont d'ailleurs les seules enceintes à moins de 600 euros pour lesquelles je n'ai pas vu une seule critique réellement négative...

Désolé No_Comply pour les propos douteux, je ne suis même pas sûr de ce que je pense :lol: donc encore moins de ce que je dit :mdr:

Toujours est-il que je trouve que, même pendant le rodage, elles sonnent bien.
Et ce n'est pas fini !
Je retourne à mon rodage :bravo:
16
;)

et puis j'aime bien leur nom :lol:
17
T'inquiètes Atheist pas d'malaise, il faut juste que j'écoute absolument ses enceintes, vu que tous le monde n'en dit que du bien, pour l'heure j'ai commandé les S8 chez playback (bonne critique général) j'vais voir c'qu'elle donne et si j'arrive à faire un chti comparatif avec les PM-1, ben p't'être que j'changerai mon fusil d'épaule... j'dis bien peut-être :lol: