Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco S8 vs Fostex PM-1

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tapco S8 vs Fostex PM-1
Salut a tous.
Voila je vient d'acheté une vrais carte audionumérique (MOTU 828 MKII) et donc je me renseigne pour acheté par la suite une paire de monitor vers les 600 euro la paires.
Apres quelques recherches sur AF et avoir lu les avis des deux bestiolles je suis pas mal perplexe.Quoi prendre? Vous me direz que le mieux est d'allé a Home studio, playbakc etc etc et d'essayer par moi même mais je ne sais pas si j'ai une oreille assez aiguisé pour pouvoir entendre des différences flagrantes entre les deux (j'ai déja eu l'occasion d'entendre les PM-1 et ca sonnais vraiment bien mais les tapoc sont surement pas mal non plus)
Alors la help...

Pour info c'est pour mixer en majorité du metal.
Un jour je serai grand....un jour....
2
Un jour je serai grand....un jour....
3
Les Tapco surclassent les Fostex...enfin moi je me fie au forums, forum US notamment..
En plus si C'est pour mixer du Metal.....

....oula.....je viens de jeter un pavé dans la mare....
4

Citation : En plus si C'est pour mixer du Metal.....

....oula.....je viens de jeter un pavé dans la mare....




pkoi tu dis ca?

Donc perso tu acheterai plus les Tapco toi? oky merci pour ton avis en tout cas :bravo2:
Un jour je serai grand....un jour....
5
Je me suis posé exactement cette question il y a 3 mois, lors de l'achat carte son (edirol ua 1000) + moniteurs

je suis resté 3 heures au magasin pour comparer les PM1 et les S8 sur différents styles de zic.

Pas facile du tout comme choix ...

Ma conclusion :
les S8 sont beaucoup plus belles !

...
nan je déconne , (masi c'est vrai !)

conclusion :
le son des S8 est plus flatteur, donc pas forcément une qualité pour du monitoring
les pm1 m'ont paru plus adaptées aux musiques acoutsiques
les S8 plus adaptées aux musiques électroniques
Les pm1 donnent un rendu plus précis et distinct de ce qui se passe en haut médium.

bref, j'ai pris les pm1 qui étaient un peu plus chères et moins jolies, et j'en suis très content :bravo2: !
6
Je dispose aussi de Pm1 qui me convienne bien!!

mais la comparaison peut pas vraiment tenir la route ds la mesure ou les tapco ont un boomer de 8 pouces et les Pm1 un boomer de 6.5 pouces donc de toute façon ca ne sonnera jamais de la même manière... les PM2 par contre dispose d'un boomer de 8 pouces!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Oups j'avais po pris en compte la taile des boomer.....juste les tarif lool

j'ai pu entendre les Pm1 sur un metal et ca sonnais pas mal....enfin je suis pas un ingé son donc bon niveau mixage c'est de l'a peu pres mais bon je cherche des monitor qui soit pas le son de ma chaine hi-fi quoi :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
8
Et ben j'suis exactement dans le même cas que toi sauf que moi c'est pour faire du broadcast, j'hésitais entre les PM-1 et les S8 et j'suis allé sur les sites des constructeurs pour en savoir un peu plus, et là qu'elle n'a pas étais ma surprise quand sur le site de Fostex j'ai eu le malheur de regarder la réponse en fréquence graphique des PM-1 :http://www.fostexinternational.com/docs/products/pm_series_spec.shtml (clique sur frquency chart pour la voir)...catastrophique... là, la fourchette de tolérence de 3db est plus que dépassé, elle est explosé!!! entre 70hz et 3khz on a une différence de 17db?!? même chose entre 3khz et 15khz, la nette impression d'avoir une réponse en loudness avec en plus des écarts vraiment bizarre genre pratiquement 10db de diff en même pas 100hz... ça laisse rêveur... cela dit je ne les ai jamais écouté, mais depuis que j'ai vu ce graphique j'me dit qu'elle doivent sûrement avoir un son très flatteur certe mais pas franchement exhaustif. Bref tout ça pour dire que j'me dirige plus sur les S8 (que j'n'ai pas écouté non plus d'ailleurs), à défaut de pouvoir afficher un graphique pour la réponse des monitors, ils ont seulement précisé que les écarts n'excédait pas 3db, reste à savoir si c'est vrai...
9
Ha way!! donc les Fostex sont pas du tout si neutre que ca :8O:
je vais allé écouté quand même, même si je ne sais pas si j'ai l'oreille assez fine pour entendre les différences, au moin je pourrai me faire une petite idée des S8
Un jour je serai grand....un jour....
10
Je donne juste une indication TRES importante !!!!
Fostex est justement dans le sérieux en donnant une VRAIE courbe de réponse en fréquence.
La plupart de celles que l'on voit sont "lissées", sans détails (et cela n'existe pas, même sur le très haut de gamme ! Il y a toujours des pics et des creux, même petits, surtout au niveau du crossover (2500-3000Hz en général)...).
Et le +/- 2 dB c'est pour donner les "limites" (50Hz-20KHz), pas le reste.
Donc ne surtout pas se fier à cela (j'ai d'ailleurs commandé mes PM1 en Angleterre et je les attend).
Cela illustre d'ailleurs la raison pour laquelle des marques peu scrupuleuses donnent des courbes lissées : pour ne pas faire peur au client !
Ils savent que l'être humain préfère le mensonge qui rassure que la vérité qui pose des interrogations...
Les PM-1 sont EXCELLENTES pour leur prix (certains disent qu'elles devraient valoir le double ! :8O: )
Donc ne pas avoir peur d'une courbe "accidentée".
Voila !
PS : de plus, il semble que les Fostex soient, au contraire, moins flatteuses que les S8 et plus "détaillées" , et c'est exactement ce qu'il faut pour du monitoring, des détails et de la rigueur.Même au détriment de l'extension dans les basses...Mieux vaut des basses fermes et réduites que des plus larges, mais floues (c'est comme les fesses, c'est une question de goût :lol: ).
Cela ne reste que mon avis...