Sujet de la discussionPosté le 13/01/2003 à 13:00:02Monitoring Cabasse ou pas ?
Bonjour a tous,
Je compte m'acheter des enceintes de monitoring mais je n'y connais pas grand chose alors je vous demande votre avis.
Je voudrais y mettre environ 300€. On me propose des Cabasse Sloop M5 qui ne sont pas des monitors mais il est écrit sur la doc qu'elles sont relativement neutres et qu'elles sont parfaites pour du monitoring, mais bon.. c'est la doc constructeur... On me les vent 300€ elles ont quand même 10 ans, mais achetée 9000f a l'époque.
Sinon je sais pas ce que je peux avoir de relativement bien en passif et neuf pour le prix.
J'ai vu les Tannoy qui pourraient être pas mal mais j'hésite avec ces Cabasse.
En ampli, j'ai un SONY stéréo assez ridicule, mais que je compte changer dans pas trop longtemps ( je veux y mettre 300€ aussi ... mais je verrais plus tard..)
Voila .. je sais pas vraiment quoi faire ...
ciao, julien!
Non sérieusement, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Un exemple bête. J'ai une DSP24 avec un gros bug sur le driver sous XP qui ne sauve pas la config. Résultat, à chaque fois que je démarre mon PC, et que j'ai le malheur de laisser une piste "ouverte" sur ma console de mix, j'ai le droit à un larsen de la mort...
Au fait, ça fait 3 tweeters changés sur mes NS10, et pas 2...
Il y a 6 mois, j'allume mon PC (qui se met à faire un scandisk). Je ... bon, c'est con... je décide d'aller descendre les poubelles (ça va j'ai dit!!! ), je reviens... Ca faisait 5 mn qu'un larsen était en train de détruire mon tweeter! (la voisine qui sort et tout le bordel... )
Moralité: et un tweeter de NS10 tout neuf, et un...
J'ai gueulé chez Staudio, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ce bug sur les nouveaux drivers .. bizarre. moi, à chaque fois que je réinstalle XP (et même w2k, juste pour le test), j'ai ce bug ...... Ils sont keumiques chez STAUDIO mais ça répare pas mes tweeters...
> Strobo
Ca alors, comme on se trouve !
moi aussi j'ai une carte son et c'est une DSP24+son rack .
Ma carte est reliée en sortie à un ampli Hi-fi, et c'est pour ça que j'ai des Cabasse aux fesses du PC .
Par contre, pas fou l'e-axe, je ne mets jamais de son avant d'avoir lancé tous les bousins au démarrage (mon ampli n'est pas allumé ou je suis en "mute" ) : ça règle définitivement le problème des bruits qui détruisent les enceintes, et des voisins qui pleurent .
Par contre, ce que tu dis des drivers ne m'encourage pas à changer de système d'exploitation tout de suite ...
Je reste encore un peu sous Windows98