Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle enceintes acheter pour monitorer en multicanal?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle enceintes acheter pour monitorer en multicanal?
Je recherche à faire du multicanal 5.1 mais que dois-je acheter comme enceintes?
Comment devrais-je les brancher sur ma carte son?
merci jerome
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui et je suis particulièrement intéressé si il y a une solution pas chère....
allez... un petit effort!!!
12
Voici ce que j'ai trouvé sur adobe encore :

Transcodage intégré
Laissez à Adobe Encore le soin de convertir automatiquement vos fichiers source AVI et QuickTime aux formats MPEG-2 et Dolby® Digital, ou effectuez un réglage manuel pour optimiser la compression des DVD.
13
Méfie toi, j'ai déjà fait des DVD avec Nero Vision Express : mpeg-2 et dolby digital.
Il faut savoir que le dolby digital, c'est une norme d'encodage pour du 2.0, 4.1, 5.1... Nero étant limité bien entendu au 2.0. Donc çà ne répond pas encore au problème.

J'ai essayé une version wazaa de Premiere Pro et en faisant Fichier > Exportation > Exporter vers un DVD, je me suis aperçu qu'il y a un encodeur 5.1 : "SurCode for Dolby Digital 5.1" qui vient de chez Minnetonka. Tu peux l'essayer trois fois avant d'être obligé de l'acheter en ligne pour 295$ (prix préférentiel pour les utilisateurs de Premiere Pro).
14
En dehors de l'encodage, existe-t-il des enceintes pas trop chères... (je vérifie de toute facon sur mes moniteurs) qui disposent d'une entrée adat 5.1 pour un signal et d'entrées traditionnelles pour écouter sans encodage.
merci
15
Up :aime:
16
J'ai trouvé le yamaha RXV340RDS? qu'en pensez-vous?
17
Avec Samplitude vous faites votre mixage 5.1, vous exportez en wav, vous générez un Ac3 avec Sonic Foundry Soft Encode – Dolby Digital 5.1
avec votre soft de créa DVD vous mixez votre ac3 avec votre video.... il crée un vob que vous gravez avec nero

:bravo:
18
Salut jérome, je suis un bon client de chez Yamaha en Home Cinéma et le 340 n'est pas un modèle de Platitude idéale pour le son (évidemment puisqu'il est bon pour le cinéma...)
perso, aujourd'hui j'ai un 630... et là çà va déjà mieux... (j'ai donné le 340 à mes parents et un 395 à mon petit frère...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19
Je te remercie... quelles enceintes me conseilles-tu?
J'ai deux solutions yamaha/enceintes hifi ou autrement doublé mes krk rokit + une enceinte en centrale rokit et un caisson basse krk?

Par contre le caisson basse , le yamaha filtre ou il aut un filtre passif?
je te remercie...
20
En enceinte Hi-Fi, je te conseille de prendre une bonne marque mais de toute façon, quitte à perdre la linéarité du signal (vu l'ampli...) autant prendre quelque chose de bien... :volatil:

Sinon pour un caisson de basse Hi-Fi ou Audio-Pro, le filtre actif est contenu dedans (il n'y a généralement pas de filtre dans l'ampli HomeCinéma...) tu peux d'ailleurs généralement régler la fréquence de coupe haut de ce filtre directement sur la façade du caisson...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...