Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceintes acheter pour monitorer en multicanal?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 811 vues
  • 1 follower
1 Quelle enceintes acheter pour monitorer en multicanal?
Je recherche à faire du multicanal 5.1 mais que dois-je acheter comme enceintes?
Comment devrais-je les brancher sur ma carte son?
merci jerome
2
Un ampli home cinéma peut être... :idee2:

Hors sujet : tu travail sur la bande son d'un dvd ? pourquoi du 5.1 ? pour faire comme jean michel jarre ? :?!:

3
C'est pour faire de la video en 5.1 sur dvd... je recherche une marque, un modèle... aidez-moi...
Pour jean-mi... c'est son problème :mdr:
4
Salut,

Selon tes moyens financiers, la réponse peut-être très différente.

En entrée de gamme un "bon" système 5.1 de PC ou bien chez m-audio il y a des kits : le LX4 (système 2.1), auquelles tu rajoutes le LX4 expander (satellites arrières et voie centrale) il y en a pour environ 500 € (prix public 309 + 209) mais tu peux trouver aux alentours des 450 €.

Sinon, tu peux te faire ton propre système en le composant avec des monitor, des sub et des voies centrales :

- chez m-audio des BX8 pour l'avant, un sub SBX, une voie centrale CX5 et des BX5 pour les satellites (600 + 500 + NC + 400 prix public)

- chez mackie des HR824 pour l'avant, un sub HRS120 (ou 150), une voie centrale HR626 et des HR624 pour les satellites (1600 + 1500 + NC + 1100 chez playback, 1500 + NC + 600 + 900 chez thomann)

- chez genelec...

N'oublies pas qu'une fois que ton mix sera fait, pour pouvoir l'exploiter avec un logiciel d'authoring, il te faudra l'encoder en Dolby Digital ou en DTS, et rares sont les logiciels à offrir cette possibilité.
5
Je possède le pack vidéo adobe : première, audition et encore dvd... je pense qu'ils le font?
6
Il faut vérifier qu'Audition peut te permettre d'exporter un mix 5.1 en Dolby Digital ou DTS. Si çà n'est pas le cas, faire un export des 6 voies séparées (un fichier wav pour chaque voie) et voir si EncoreDVD peut importer les fichiers puis les encoder.

Tiens moi au courant car je suis intéressé et envisage l'achat du pack Adobe par le biais d'une carte de chez ADSTech.
7
Moi je l'ai acheté en même temps qu'une Matrox RTX100
8
Salut !

J'ai fait un rapide tour sur le site d'Adobe, et il n'apparait pas (ou en tout cas pas clairement) que les possibilités sont offertes par Audition ou EncoreDVD...
9
Audition 1.5 encode en 5.1 en natif, mais en

-wma9 pro
-wav pcm à 6 canaux intercalaires
-wav pcm en 6 fichiers canaux séparés...
ce qui te permet de l'encoder directement avec l'encodeur qui va bien...
10
Ton problème d'encodage Jerome51, n'est donc encore pas résolu...
... à moins que EncoreDVD ou Premiere gèrent cet encodage.

Si quelqu'un sait, qu'il le dise !