Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : la puissance ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring : la puissance ?
Alu,

Une tite question pour un novice en la matière :

Voila, je compte prochainement investir dans des écoutes dignes de ce nom pour me sortir de mes enceintes multimédia pas top, qui pour un mixage affinné ne suivent vraiment pas.

Je sais que c'est des acives qu'il me faut, etant donné que j'ai vraiment pas envi de m'embêter avec un ampli.

En revanche pour la puissance, je m'interroge.... je vis en appartement , moyennement isolé niveau sonore. Je pense donc que des + de 100 watts seraient inutiles..mais après entre des 20w et des 75-80 watts, je ne sais pas trop....

20 watts,c'est assez pour balancer un niveau sonire assez elevé pour mixer correctement? A cette puissance là, puis-je prétendre à autre chose qu'à des enceintes multimédia (certez de meilleure qualité que les miennes...)?

Je sais, ça paraît bizarre comme question, mais la différence de prix semble assez importante. Et ç a m'embeterait d'investir dans un produit à peine mieux que mon matos actuel.

D'ailleurs si quelqu'un à quelque chose à me proposer ou conseiller... sachant que mon budget est de 200 à 300 euros (pour une paire). je fais de l'electro, plutot breakbeat.

Pour l'instant je penche entre 2 modèles (justement de puissance différente...) M-audio DX4 et Samson revolv 50a... des avis ????
Afficher le sujet de la discussion
11
20W, c'est pas un peu légé..... surtout si c'est pour mixer... en général, faut se situé au trois-quart de la puissance pour avoir la meilleure écoute... Il faut un certain niveau et une certaine puissance minimale pour que les enceintes rendent quelque chose de bien et d'à peu près linéaire. De plus, ne croît pas que ton oreille est linéaire, il lui faut un certain volume sonore pour écouter les graves avec le reste, pour que le tout soit équilibré. Les effets sur les chaines hifi servent à supprimer celà, sur des monitors t'as pas le bouton "groove" ou dbf pour régler lé basses en plus...
12
Mouaarrrrrfffff

vos 2 avis se tiennent tous les 2...moi je sais plus trop...

allez, tous les gens...donnez VOTRE avis

gracias
13
Si j'étais toi, je calculeré mon argent disponible, j'irai dans un magasin, et j'achèterai celles que je préfère avec MES oreilles, pas celles du vendeur... après avoir écouter avec 1 ou 2 morceau que je connais bien.
14
C'est clair, ça paraît être le plus évident.... enfin bon des avis sur la puissance m'interessent malgrès tout
15
Up...merciiiiiiiiii