Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : la puissance ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring : la puissance ?
Alu,

Une tite question pour un novice en la matière :

Voila, je compte prochainement investir dans des écoutes dignes de ce nom pour me sortir de mes enceintes multimédia pas top, qui pour un mixage affinné ne suivent vraiment pas.

Je sais que c'est des acives qu'il me faut, etant donné que j'ai vraiment pas envi de m'embêter avec un ampli.

En revanche pour la puissance, je m'interroge.... je vis en appartement , moyennement isolé niveau sonore. Je pense donc que des + de 100 watts seraient inutiles..mais après entre des 20w et des 75-80 watts, je ne sais pas trop....

20 watts,c'est assez pour balancer un niveau sonire assez elevé pour mixer correctement? A cette puissance là, puis-je prétendre à autre chose qu'à des enceintes multimédia (certez de meilleure qualité que les miennes...)?

Je sais, ça paraît bizarre comme question, mais la différence de prix semble assez importante. Et ç a m'embeterait d'investir dans un produit à peine mieux que mon matos actuel.

D'ailleurs si quelqu'un à quelque chose à me proposer ou conseiller... sachant que mon budget est de 200 à 300 euros (pour une paire). je fais de l'electro, plutot breakbeat.

Pour l'instant je penche entre 2 modèles (justement de puissance différente...) M-audio DX4 et Samson revolv 50a... des avis ????
2
Oui, c'est bien pour le prix. En ce qui me concerne, je te conseil les Fostex PM 0.5 (les petites soeurs des PM1)
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3162
3
Okokokokok, mais niveau puissance ? avec 20 watts, on peux réelement avoir autre chose qu des enceintes multimédia?
4
C'est loin d'être l'ideal
5
Bon, bahhh merci Littleelf. :D:

alors, DX4 M_audio, bye bye, welcome samson revolv-50a

Si lé gens ont d'autes avis sur la question, des suggestions....
6
Regarde chez yamaha dans la série des MSP, les 10 seront pe etre trop chère mais ya les 3 et les 5.
7
Moi j'ai des merde :roland ma20 (toujours mieux qu'une ecoute hifi)et bien je peux te dire que meme qd je veux du volume j'ai largement ce qui faut,le pb c'est que tres fort ca suit plus vraiement ,mais j'ecoute pas plus de 3 fois le mix a cette puissance,c'est surtout pour voir avec le gros volume.
8
AHH...interréssnt avis Booz.

en fait, jsuis exactement dans le même cas...j'ai pas souvent besoin de faire péter le son très souvent, à l'exception de quelques rares fois pour tester à haut volume , mais ce sera surtout un usage en tant que guide de composition, pour ne pas se faire une mauvaise idée du rendu d'un son... En plus, jsuis quand même en apart...

Donc selon toi, dans ses conditions, 20 watts, ça suffit?
9
Je suis pas au courant de ce qui se fait en 20watt,mais crois moi en volume c'est suffisant,maintenant taches de trouver des enceintes qui ont le meilleur rendu.moi avec l'habitude il me semble que j'arrive a corriger les defauts de mes enceintes au mix.il te suffit d'ecouter ton titre sur un max de systeme differents et tu pourras corriger le tir.concentre toi sur des enceintes qui detachent bien chaque instrument,en ecoutant avec un song a toi que tu connais parfaitement.apres si c'est que une question d'equalisation tu t'en rendras vite compte.
10
Alors en 20 watts actif, y'a vraiment pas grand chose... :
- m audio dx4 (ou les nouvelles studio pro 4)
mais ça semble orienté multimédia...
-les édirols : mais bon, je sais pas ce que ça vaut....parait que c pas top...

avis, Messieurs ??