Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui mixe en 5:1 les gars ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui mixe en 5:1 les gars ?
:clin: moi je veux faire comme jm Jarre, et mixer en 5:1 :bravo:

personne pourra voir la différrence mais bon , sans deconner le systeme m-audio ? un systeme pourri de dvd à 99€ à auchan. :non:

cela est l'avenir en attendant le 7:1 ou le 9:1 et le 452621:1 ? :8O:

ki pratique a part dans une config de post prod ??? c pour faire de la musique electro. :lol:

Allez salut :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai écouté AERO chez un pote car un matos vraiment terrible.......bah c'est quand meme assez impressionant d'écouter a nouveau oxygene ou equinoxe en 5.1.
Faut arreter de rebalancer des anciens skeuds stéréos en 5.1, par contre, "penser" dès la création du morceau au 5.1, ça c'est tout bon!
12
Pourquoi personne ne cite l'album "UP" de Peter Gabriel, pour moi, la réf. absolue en matière de mix 5.1...? :???:
13
Il n'y a pas d'interet à mixer/jouer en 5.1 sinon de se faire plaisir, ou de s'ammuser en jouant les experimentateurs ! Pourquoi reduire l'espace accoustique à 2 sources ?. il y a bien longtemps qu'il existe des compos à plusieurs canaux,.. dans des domaine comme la musique electroacoustique !
Materiellement c'est faisable, ça s'appelle de la multiphonie,. l'encodage dans un format specifique vient apres.
Question moniteur, y'a juste a depasser la stereo,. donc plusieurs moniteurs placés au bons endroits; ou encore pour "se faire la main", un kit 5.1 multimedia en plastique,. juste pour voir ce que "ça fait" !
Pour ce qui est de mixer, c'est encore autre chose,. entre la console à 8 ou 4 bus (mixage analogique),. et un soft comme logic qui gere 8 cannaux (je crois) en sortie (mix numerique), il ya de quoi faire !
14
L'intérêt majeur des système de multidiffusion est de pouvoir s'affranchir (en partie) des contraintes de positionnement des enceintes en stéréo. L'intérêt est là : reproduire plus concrètement un espace virtuel quel que soit le système et le lieu d'écoute.
C'est évident au cinéma : on souhaite que l'auditeur au fond à gauche ait quasiment la même perception que celui qui est devant à droite. Ceci dit, l'auditeur au centre et au 1er tiers de la salle peut profiter du meilleur équilibre.
15
Ouais, une reflexion en passant.
On oublie les conditions.qui sont nettement plus contraignantes pour profiter pleinement du 5.1. Dans ces conditions, j'inclue le matériel, le placement des enceintes, etc... Sans dire que la plupart des gens qui écoutent de la musique (j'exclue donc les audiophiles :) ) le font dans des conditions médiocres en terme d'écoute, sans parler du MP3 (stéréo).

Je crois très fortement au 5.1, pour avoir pu profiter de -vraies- démos, en auditorium. Mais j'insiste sur le fait que, pour vraiment en profiter et être "imergé" dans la musique, il faut impérativement avoir des conditions très bonnes, sinon cela ne ressemble qu'à de la musique avec des instruments qui jouent derrière ou à côté, et ça ne donne rien. (exemple: la plupart des systèmes audio "5.1" de supermarché).

Pour la stéréo, cela ne gène pas plus que ça d'avoir une chaine de basse qualité. Stéréo ou pas, la musique est là. En 5.1, la donne n'est pas la même, car le mix, la musique est "pensée" en 5.1, et donc difficilement compatible avec une écoute de tous les jours, puisque difficilement compatible avec la stéréo.

Enfin, c'est peut être très con tout ce que je dis, mais bon... Je pense que le 5.1 n'est pas à la stéréo ce que la stéréo a été au mono.
16
Alors les gars et mes références d'enceintes alors :???:

je voulais les m-audio ou les egosys qq a autres choses

:P: