Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui mixe en 5:1 les gars ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui mixe en 5:1 les gars ?
:clin: moi je veux faire comme jm Jarre, et mixer en 5:1 :bravo:

personne pourra voir la différrence mais bon , sans deconner le systeme m-audio ? un systeme pourri de dvd à 99€ à auchan. :non:

cela est l'avenir en attendant le 7:1 ou le 9:1 et le 452621:1 ? :8O:

ki pratique a part dans une config de post prod ??? c pour faire de la musique electro. :lol:

Allez salut :mdr:
2
Je vois pas l'interet
3
Salut,

j'ai deja fait des essais de mix en DTS ( 5.1 ) en traitant mes pistes une par une sous Sonar et en les encodant avec Surcode DTS encoder..c'est marrant mais trop fastidieux :??: ....par contre le nouveau Sonar 4 va gerer tout ça..ça peut etre cool...faut voir...

voila voila @ +
4
L'interet c'est d'avoir un son tournant autour de toi .
quand tu mate un dvd et qu'une voiture explose derrière toi tu sais qu'elle est a gauche derriere. pour le son c'est pareil ecoute un orchestre au milieu de l'orcheste c'est différent
Cubase le fait tu grave en dvd et voilou

Le but du topic est un choix de monitoring. Pour un budget resonable

Allez les gars j'y crois au 5:1 :bravo:
5
Mouais je vois tjs pas l'interet m'enfin foncez je laisse l'experimentation à d'autre :lol:

Citation : pour le son c'est pareil ecoute un orchestre au milieu de l'orcheste c'est différent

ben justement qd je vais dans un concert je me cale rarement au milieu des gars, d'une car je me fais jetter par les videurs avant, de 2 ya pas trop de place et de 3 franchement en c trop le bordel nivo son...les musiciens d'orchestre symphonique ne sont pas placés au hasard tout est fait pour qu'il y ai un mix naturel, si tu te fous au milieu ben tu perds l'essentiel
6
Ils sont placés pour avoir une bonne cohérance sonore
le but du 5:1 en musique c justement de changer cette coherence pour une autre (bonne)
:mdr: Et puit dans ton salon de 300m² tu peut tout a fait louer un orchestre pour 15000€ avec matos et tout alors c pas difficile de voir la différence :mdr:
7
Moi sans mon salon pour 15000€ je preferre faire venir des jeunes femmes... :oops:
8
Comment et pourquoi mixer en 5.1, bonne question.
Je suis aussi en peu dubitatife
Pourtant il y a 60 ans à l'invention de la stéréo, on disait que c'était comme se prendre une douche avec 2 pomme de douche et personne n'y croyait.
J'ai vu cç ds une interwiew de l'ingé son de Jackson.(un vieud'la vielle)
Quand ils on eu leurs premier 16 pistes il se demander quoi en faire.
Comme quoi il faut faire evoluer les mentalitées et dans 50 ans nos p'tits fils nous dirons"wwooa t'as encore des vieux cd en stéréo, t'es relous toi"

A méditer.....
9
Allez les gars on y va je relance le topic
Jy voudrais bien cooooomme meme des references de moniteurs si qq utilise la technologie 5:1, on a le droit de rever .
et comme dit seumeu la tech evolue et là je crois qu'on peut essayer
10
Pour prods audiovisuelles, logik
par contre , je vois tjs pas linteret du mixage 5.1 pour un live ou un spectacle comique

je rappelle que l'encodage 5.1 ne sert pas a disperser les sources sonores comme on veut (a moins de se branler le cerveau a experimenter des trucs tres, mais alors tres tres persos), mais a retranscrire une image reelle

on ne va pas foutre une section cordes en rear gauche, et un piano en front right

donc lorchestre , cest normal, dailleurs ça fait un bail que la maison de la radio enregistre le classique en 5.1
mais pour le reste, je vois pas
ouai alors ds les films daction, entendre chez toi la voiture qui fait crisser ses pneus derriere, franchement fo manquer dimagination...cest tout a fait normal ds un grd espace puisque ça retranscrit un Grand ecran
mais deja...taxi, cest une daube, mais en + le regarder en lecoutant en 5.1, cest pour des gros beaufs
ya des beaufs ici?