Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monotoring sur un son Roots

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monotoring sur un son Roots
Salut a vous,

ql enceintes de monotoring a votre avis sur du reggae Roots, je recherche un son chaud avec de la presence ???
2
Au contraire, si tu cherches des enceintes de monitoring, il te faut des enceintes restituant un son le plus neutre possible, de sorte que lorsque tu vas faire ton mixage, il sonne aussi bien sur l'autoradio d'une voiture, sur un petit poste laser ou sur une super chaine hi-fi technics !!! Les behringer truth2031 (je crois que c'est ça la référence du produit) ont un rapport qualité/prix EXCEPTIONNEL, un rendu très bon dans TOUTES les fréquences et une sonorité très neutre.
3
Je dirais de t'orienter vers du monitoring JBL.
C'est très prisé pour le dub, reggae. (basses profondes, son chaud américain).
T'auras une écoute colorée qui réserve quelques (mauvaises) surprises au début, mais on s'y fait et c'est très agréable (pour ce style, car ça ne convient pas à tous les styles de musiques)
4
2 avis contradictoires!

Pour faire le son, JBL sera super. Pour contrôler, une paire d'enceinte "standard" à côté sera nécessaire (comme toujours de toute façon).

Mais bon, évite les écoutes trop neutres, surtout pour faire ce type de son.

Il faut des enceintes qui privilégie le bas du spectre, car c'est là que tout se passe.

C'est une musique vivante. Le manque de précision du son est acceptée, ça fait partie du style (suffit de voir comment ils bossent en jamaïque!) mais par contre, le manque de basses bien loud, ça le fait pas !!
5
Ok j'te remercie, je vais allez faire trainer mes oreilles en quete du meilleur son....
6
C'est vrai que l'idéal, c'est d'avoir plusieurs types d'enceintes, mais attention toutefois, je persiste, il vaut mieux mixer avec des enceintes qui ne colorent pas trop le son, toi, tu vas peut-être te faire plaisir avec un son bien coloré comme tu veux, mais l'important est que ça sonne bien ailleurs que chez toi.
7
C'est vrai, à 99%.
Mais c'est aussi une question d'habitude. Si tu lorgnes du côté monitoring chez JBL, ça reste du monitoring, avec un rendement de monitoring.
Toutes les enceintes colorent le son. Regarde Genelec, les NS10m !!
Le son plat, c'est un truc de laboratoire .

Donc, pour le dub-reggae, il faut des enceintes au son chaud et punchy/rond sur les basses. JBL sont forts dans ce domaine. L'important c'est d'apprendre à connaître ses écoutes.

Pire, j'ai un pote qui a des vieilles gamelles des années 70 (enfin, des gamelles qui étaient haut de gamme à l'époque) et qui fait justement du dub-electro. Quand j'entends ses mixes, je flippe parfois!! Gros son, ça tape, parce qu'en fait il se fait plaisir à faire le son. Il entend ce qu'il aime et ça le fait.

Quand tu vois que Daft Punk ont mixé leur premier album sur un ghetto blaster qu'ils connaissaient par coeur, et une petite mackie 1202. :oo:
Le son est vachement mieux que sur leur dernier album tout pourri. Parfois, je me demande si c'est le même groupe...!
8

Citation : Il faut des enceintes qui privilégie le bas du spectre, car c'est là que tout se passe.



Il faut savoir que si on travaille avec des enceintes neutres, c'est parceque le résultat final sera le négatif de ce que tu entends chez toi.
Si tu trouve qu'il y a trop de basse, tu baissera les graves chez toi et le mec qui aura des enceintes privilégiant ces basses entendra chez lui un son peut-être trop plat.