Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynaudio Air : courbe de reponse ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dynaudio Air : courbe de reponse ?
Bonjour,

Devant l'absence de tests dans la presse :fache: , je me tourne vers les utilisateurs de la gamme Air de Dynaudio.

Avez-vous mesure la courbe de reponse de vos enceintes (Air6 :lol: , Air15 :D: , Air 20 :P: , Air 25 :aime: ) dans votre piece ?

Parcequ'entre une Air 6 annoncee a 33Hz-22kHz a -3db (memes chiffres pour une Air15 :8O: ) et une Air25 annoncee timidement a 28Hz sans plus de precision :???: (idem pour la Air20 d'ailleurs...) , j'avoue que j'ai du mal a croire qu'un si faible ecart les separe quand on regarde leur fiche technique.
Et pour avoir ecoute une paire de Air15 et de Air25 dans la meme piece, tout cela n'est guere credible.

La NRDS a teste les Air6 et sous les 100Hz, la courbe decroit regulierement... Adieu les -3db a 33Hz.

A+
Serge.

PS : si quelqu'un a des tests dans des revues etrangeres, je suis interresse ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mr Audioplanet, des nouvelles sur la possibilite/impossibilite de faire une mesure ?

A+
12
Alors adieu la courbe de reponse. :???:
Meme Dynaudio ne veut pas la communiquer. Si si, j'ai demande :((( :((

Pas grave, je vais me debrouiller autrement...

A+
13
Resulat d'une premiere mesure sur des Air25, certes dans une piece pas specialement etudiee pour ca : a 20-25Hz le niveau n'a rien a envier a celui releve a 70, 500 ou 2500 Hz :P:
Bien entendu, il se peut que la piece ait un defaut a ces frequences qui amplifie le niveau...

Mais je devrais avoir l'occasion de faire d'autres mesures dans un bel auditorium dans quelques semaines :mdr: Cela permettra de verifier ces premieres donnees.

A+