Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynaudio Air : courbe de reponse ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dynaudio Air : courbe de reponse ?
Bonjour,

Devant l'absence de tests dans la presse :fache: , je me tourne vers les utilisateurs de la gamme Air de Dynaudio.

Avez-vous mesure la courbe de reponse de vos enceintes (Air6 :lol: , Air15 :D: , Air 20 :P: , Air 25 :aime: ) dans votre piece ?

Parcequ'entre une Air 6 annoncee a 33Hz-22kHz a -3db (memes chiffres pour une Air15 :8O: ) et une Air25 annoncee timidement a 28Hz sans plus de precision :???: (idem pour la Air20 d'ailleurs...) , j'avoue que j'ai du mal a croire qu'un si faible ecart les separe quand on regarde leur fiche technique.
Et pour avoir ecoute une paire de Air15 et de Air25 dans la meme piece, tout cela n'est guere credible.

La NRDS a teste les Air6 et sous les 100Hz, la courbe decroit regulierement... Adieu les -3db a 33Hz.

A+
Serge.

PS : si quelqu'un a des tests dans des revues etrangeres, je suis interresse ! :mdr:
2
Salut j'ai les AIR6 (pourquoi :lol: ??) et j'ai pas la courbe en tete ni sur papier là mais t'es interessé par quel model ?

j'avais essayé de mesurer la courbe avec micro etalon et tout le bordel mais j'ai rien compris au resultat et ça parrassais vraiment etrange donc j'ai laissé tomber... Apres est ce que t'es oreilles ne peuvent pas suffire ?
3
> j'ai les AIR6 (pourquoi ??)

Les smileys, c'etait pour montrer mon interet croissant plus on monte dans la gamme. :clin:

>mais t'es interessé par quel model ?

Air 25 + Air20 en enceinte centrale... pour commencer :mdr:
Ou peut-etre trois Air20, ca dependra de ma prochaine ecoute de la gamme.

>j'avais essayé de mesurer la courbe avec micro etalon et tout le bordel mais j'ai rien >compris au resultat et ça parrassais vraiment etrange donc j'ai laissé tomber...

Tu n'aurais pas garde les chiffres par hasard ?

>Apres est ce que t'es oreilles ne peuvent pas suffire ?

50 a 100Hz, surement, en dessous je ne suis pas certain d'etre aussi precis...
Mais comme l'investissement n'est prevu (apres re-ecoute dans de meilleurs conditions !) que dans 6 mois environ et que j'etudie une proposition pour l'achat de 2 caissons de grave, j'aurais voulu connaitre les capacites reelles des enceintes. Si la Air25 est vraiment capable de produire le 28Hz a un bon niveau, les caissons seront moins indispensable que si elles coupent vers 40Hz...

A+
4
Pour mesurer la courbe de réponse d'une enceintes il faut une chambre anechoique, sans quoi le résultat ne sera jamais fiable. Il est d'ailleurs étonnant que le fabriquant ne publie pas ce genre d'info sur leur site...
5
http://www.riksmusic.com/dynaudio/specs/air-specs.htm

Voici quelques infos de plus mais je m'en doute que ça vous l'avez déjà.
Pour info, quand on descend aussi bas dans la réponse d'une enceinte, chaque Hz compte...
6
Audioplanet :
>Pour mesurer la courbe de réponse d'une enceintes il faut une chambre anechoique, sans quoi le résultat ne sera jamais fiable.

Nous sommes d'accord :clin:
Le but est simplement d'avoir une idee de la descente dans le grave.

>Il est d'ailleurs étonnant que le fabriquant ne publie pas ce genre d'info sur leur site...

Meme le support TC/Dynaudio n'a pas (ne veut pas ?) delivrer beaucoup d'information sur le contenu de la gamme Air :(((

A+
Serge.
7
AudioPlanet :
>Voici quelques infos de plus mais je m'en doute que ça vous l'avez déjà.

Un neanmoins tres bon resume des informations disponible sur plusieurs pages du site dynaudio.
Avec quelques erreurs neanmoins, par exemple le +-3db n'est pas precise pour la reponse des Air 20 et Air 25 sur le site du constructeur.

Je vais peut-etre ecrire a la BBC. Puisqu'ils ont choisi la gamme Air pour s'equiper :lol:

>Pour info, quand on descend aussi bas dans la réponse d'une enceinte, chaque Hz compte...

Et pour les distinguer a l'oreille, ca ne doit pas etre facile...

A+
Serge
8
J'ai peut être une solution. La fabricant TLCpro dont je suis distributeur a l'une des meilleures chambres anechoiques en Europe. :8O:

Je vais leur demander s'ils ne pourraient pas me faire un petit test de courbe de réponse. :D:
C'est quel modèle déjà? :?:
9
Audioplanet :
>J'ai peut être une solution. La fabricant TLCpro dont je suis distributeur a l'une des meilleures chambres anechoiques en Europe.

:8O:

>Je vais leur demander s'ils ne pourraient pas me faire un petit test de courbe de réponse.

Wouuu-ouh ! Ce serait super si tu pouvais obtenir ca :D:

>C'est quel modèle déjà?

Dynaudio Air 25. (Air 20 aussi si c'est possible :oops: )

A+
Serge.
10
>Avec quelques erreurs neanmoins, par exemple le +-3db n'est pas precise pour la >reponse des Air 20 et Air 25 sur le site du constructeur.

Je corrige : si l'infos n'apparait pas ainsi sur le site, c'est par contre le cas dans la derniere doc en version anglaise.
http://www.dynaudioacoustics.com/Files/Downloads/Air_US_rev_111_net.pdf

Tss. :???:

Serge.