Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petites enceintes de monitoring active pour du mix vinyle (<300 euros)

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites enceintes de monitoring active pour du mix vinyle (<300 euros)
Salut,

j'ai déjà une paire d'enceintes de monitoring pour la composition, et comme j'ai des platines qui sont un peu loin du PC, je galère un peux quand je mixe. du coup j'aimerais me prendre une paire de petites enceintes actives pour brancher sur la mixette en parallèle.

je recherche donc du pas cher correct, je ne demande pas du matos super précis, quelque chose de correct sans plus. j'ai eu vu quelques fois des paires aux alentours de 150/200 euros, est-ce que vous auriez des références à me conseiller plus que d'autres ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Nanchang>pour un petit budget je conseillerais d'aller checker du côté de Fostex ou Tapco...

on a bien ri...

12
Salut faya :coucou:
salut nan :coucou:

pour du monitoring je préconiserait quand même de mettre un poil plus.
je me demande si ça vaut le coup de mettre 200 euros pour des écoutes qui ne rendrons presque pas les basses fréquences...
c'est quoi ton budget ?
13
Salut LCL :clin:

JE serais assez d'accord avec toi, faut mettre un peu le prix dans les monitors, les fostex, PM 1 ou 0.5 pourraient être une piste...

on a bien ri...

14
Salut Nico (tu permet ? on est pas intime mais j'ai ouie dire ton nom) ...

mon budget idéal serait moins de 300 euros ... je ne connais pas le prix du matos MAO a Hong Kong, la dernière fois je n'avais pas été impressionné par leur prix en tout cas. Mais je n'étais pas renseigné. Je crois me souvenir que les HR624 étaient plus cher qu'en France.

Je ne suis pas très exigeant pour le son, mais là j'ai un caisson plus deux enceintes d'une velur totale de 10 euros. Oui made in et sold in china, mais tout de meme ... donc j'en leve les basses parce que de toute facon, a 30 cm, je les entend pas (elles sont multipliées a 1m de facon considérable, et puis plus rien a 3m ...) ... les aigus sont .... quels aigus au fait et les médiums pffffff bref, je'écoute la zic, je fais la zic, je mate mes dvd au casque ...
15
C'est peut être pas la meilleure référence, mais les BX5 de m audio que j'ai (345 euros la paire chez thomann) sont vraiment pas mal. avec un caisson de basse par dessus plus tard ça fera un bon système de départ je pense.

d'ailleurs pour partir HS, les caissons de basse généralement on peut les adjoindre à n'importe quelle paire de moniteurs non ? y'a un filtre pour couper les basses sur les moniteurs et zou ?
j'aimerais bien quelques références, pour l'instant je connais que le sp8x de m-audio qui est plutot cher (enfin, pour mes prix)
16
J'ai eu le temps de faire le tour des DX4 à midi. j'ai laissé un avis sur la fiche produit pour ceux que ça intéresse. et donc je confirme : à éviter absolument comme moniteurs de prod, même si elles ne sont pas chères elles ont un rendu plus proche du système multimedia que de l'écoute studio. mais pour mixer des galettes en apart ça le fait :bravo:
17
Bonjour,

J'ai un budjet de 1000 à 1500 euros pour des enceintes de monitoring, pour une utilisation dj dans une piéce de 15 m² . 2 PLATINES TECHNICS - 1 ZONE 92
Que me conseillez vous d'acheter ? krk v8 - Mackie - Genelec ?
Tout en sachant que j'écoute de la House et de la Tek
Merci de m'orienter ?