Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites enceintes de monitoring active pour du mix vinyle (<300 euros)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites enceintes de monitoring active pour du mix vinyle (<300 euros)
Salut,

j'ai déjà une paire d'enceintes de monitoring pour la composition, et comme j'ai des platines qui sont un peu loin du PC, je galère un peux quand je mixe. du coup j'aimerais me prendre une paire de petites enceintes actives pour brancher sur la mixette en parallèle.

je recherche donc du pas cher correct, je ne demande pas du matos super précis, quelque chose de correct sans plus. j'ai eu vu quelques fois des paires aux alentours de 150/200 euros, est-ce que vous auriez des références à me conseiller plus que d'autres ?

merci
2
Par exemple parmi les

Edirol MA-10 (A ou D ?)
ESI Near 05
KRK RP5
Maudio DX4
Roland DM10
The BOX NF06A (marque de thomann je crois)

y'a un modèle qui vaut mieux que les autres ? ou d'autres qui ne serainet pas dans la liste ???
3
Behringer b2030a :bravo2:

4
Yop, mais elles sont un poil grosses et ça frise les 300 euros la paire quand même.
je regardais plus du côté des petites à 200 roros...
je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, en plus je suis en plaquo-appartement :clin:
5
Bon... à priori je pencherais pour les dx4 de m audio...
des remarques ? des conseils ?
6
Bonne réput, toutes petites, toutes mignonnes,

c'est celles que je prendrai (après avoir écouté comme meme)

7
Ben je les ai écoutées à midi justement avec mon CD "test"
(classique, dub, hip hop, cheika rimiti et pistes maison ;) )

forcément elles cassent pas trois pattes à un mérou dans les basses mais le rendu est tout à fait honnête et même éntonnament précis dans les mediums/aigus.
en tous cas pour le prix et la taille ça me va bien.

petit détail, elles ont une paires d'entrées 6.35 et RCA sur l'écoute gaucge, et seule cette dernière est amplifiée. enfin, disons qu'après ça transite par un cable "à l'ancienne" (IE drux fils dans une pince stereo) pour porter le son et l'amplification à l'écoute droite.
ça surprend, mais c'est pas vraiment gênant en soi.

merci pour ton avis
8
Moi chuis plutot tenté par les ESI NEAR05 ! elles m'ont l'air vraiment une gamme au-dessus des dx4, mais peut - être je me trompe ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
9
Bah, possible je ne sais pas :???:
de toutes façons j'ai pris au moins cher et au plus près de chez moi, et puis pour l'usage que je vais en faire ça devrait coller...
je les essaie ce soir et je vous dit ce que ça donne.
10

Hors sujet : et pour les pitits budgets, c'est quand meme envisageable ce genre d'enceintes pour du monitoring, en plus du mix ?