Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour fostexpm1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour fostexpm1
Voila je les ai commandé seulement j aurai voulu savoir si il existait des pieds ou plutot des support orientable pour ces enceintes et ou les trouver , je vais les poser en hauteur sur mon meuble (donc non fixées au mur )
seconde chose , quelle connectique me faut il pour les brancher sur digi 002 quelle est la meilleure connectique .
2
UP
3
Pour répondre à tes questions:

Il existe effectivement des pieds d'enceintes mais à des tarifs très différents.
Sachant que les PM 1 font 10 kilos tu ne pourras pas les poser sur n'importe quoi (solidité...)
De plus, il est souhaitable de pouvoir régler les pieds en hauteur afin d'adapter au mieux l'axe d'écoute à ta position de travail.
Donc, une solution: jète un oeil chez Musikproduktiv: tu trouveras ton bonheur!!!
Une référence pourrait t'intéresser: Pieds Collins St 20:
Ces pieds supportent jusqu'à 15 kilos et sont réglables en hauteur de 80 cm à 1m20 si ma mémoire est bonne...

En ce qui concerne la connectique la plus appropriée à une digi 002, il serait souhaitable d'utiliser l'XLR sachant que les PM 1 sont équipées de combos jack/XLR...

Petit conseil supplémentaire bete et méchant: J'ai lu de nombreuses aberrations concernant la mise sous tension d'enceintes actives...La procédure est simple:
Il faut impérativement mettre sous tension toutes les sources externes avant les enceintes:

En bref: On met sous tension les monitors toujours en dernier et on les éteind toujours en premier...
Tu devais déjà savoir tout ça mais c'est juste un rappel pour les gens de passage...
De la sorte, tu t'éviteras l'affront de nombreux désagrément...

Sur ce, longue vie à tes PM 1 et bonnes créations...A+