Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debat sur les enceintes a petit bugé

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debat sur les enceintes a petit bugé
Kikoo tout le monde , j'aurais aimé avoir vos avis d'expert sur ce qui suit:

étant donner que sur audiofanzine il mettent en avant deux produits a prix tres reduit comparé au reste des monitorings (les 65a et les sirroco). ce qui semble etre tres justifié!! mais qu'elles sont les autres alternatives dans la meme gamme de prix, aux 65a qui ont une puissance tres limité et aux sirroco qui sont quasi introuvable?????????

tellement introuvable ses sirroco que je suis allez faire un ti tour direct sur leur site(pure digital) et la stupefaction :8O: , que des produits multimedia!!!!dont maintenant les "sirroco pro" destiné au pc et soit disant aux home studio, mais a la base, si je comprend bien, se sont des enceintes multimedia de bonnes qualité :8O: ??????(d'autant plus que si je me rappel bien , la personne qui avait deposer sont avis sur ces enceintes, les avais acheter a surcouf :oo: je voulais pas en tirez des conclusions attivent, mais surcouf=salon permanent de l'informatique, alors :???: )

alors je me suis dit:"et pourquoi pas des enceintes multimedia??"finallement je sais bien que c'est de la m........ on a tous eu des enceintes de pc qui ne valais rien , mais..........en y regardant mieux les technologies en matiere acoustique evoluent tres vites chez eux et meme si cela reste en dessous j'ai fouiner un peu dans leurs produits de hautes qualités:
j'ai mis a l'ecart tous les systemes en 4,1 5,1 etc.... et j'ai regarder se qu'il y avait de plus chere en 2,1 .........
et je suis tomber sur les altec lansing 621 entre 130 et 140euros(pour les caracteristques vous n' aurez pas de mal a les trouvers j'en suis persuadé :clin: )
alors je cherche et je cherche et je cherche........que d'exellent avis sur se produit d'apres des utilisateurs normaux et je suis meme tomber sur des avis de musiciens et de personnes qui travaille dans ou qui ont travaillés dans la musique surpris par la qualité de ces enceintes multimedia....

alors pourquoi pas les altec 621 pour les petites bourses???????

si vous avez des sugestions, des questions ou des reponses , faite m'en part siouplais :D:
je suis tres curieux de savoir se que vous en pensez.merci et a bientot :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : N'importe quel ampli fait l'affaire ( hifi ) en occase 40 euros !


Ah bon ? Il auraient tous le même son ? On nous aurait menti ? :((
12
Il y a des differences mais moins flagrandes que les enceintes
mieux vaut un ampli hifi d'occase que n'importe quelle merde neuf d'entree de gamme

?
:clin:
13
Perso j'utilise des Altec ADA310, c'est vieux mais ça cartone pour des ecoute de proximité.

je travaille dans une piece de 12 metrecarrés et c'est suffisant.

C'est vrai que je les corrige en montant d'un poil les mediums.

C'est un ensemble caisson de basse + 2 enceintes comportant chacunes 2 baffles.

Apres avoir fait mes morceaux, je les ecoute sur d'autres enceintes : voiture, copains, etc... et j'ai appris a trouver leurs defaut.

J'ai ecouté des yamaha, elles m'ont broyée les oreilles tellement elle paraissent debordantes de haut mediums.
14
Haaaaaaaaa enfin on rentre dans le sujet , merci golgoth :bravo:
15
Pour ma part j'utiliose des Edirol MA 10 et j'en suis tres content ,je les utilise dans ma chambre de 10 m2 et pour de la MAO amateur c tres bien :aime:
16
Moi aussi j'utilise les MA-10A. Pour le prix, c'est pas mal et ça permet de ne pas embêter femme et enfants. Par contre, si j'avais un vrai local, dédié à la musique, je prendrais autre chose car elles ne sont pas très puissantes... c'est une entrée de gamme mais rien à voir avec des enceintes multi-média pour pc...
Au local, nous avons des MSP5 et elle crachent (aigus quand même assez agressifs...) :oo: il faut s'habituer...
17
Hi,

Je possède moi aussi les Edirol MA-10A (même chose que ma-10D sans la prise digitale).
Au départ, j'ai du faire face au même problème que toi: le BUDGET/Qualité :((( .
Vu que beaucoups de MAOistes concidèrent, par pur "snobisme" que tout ce qui n'est pas de couleur noire et nippon c'est de la m***... J'ai donc testé les "fameuse" enceintes yamaha...et BOF! :8O: Les Edirol sont faranchement pas mauvaises à côté. (je les trouve même moins fatigantes à l'oreille).

Pour commencer, les MA-10 sont bien. Lorsque j'aurais sortit Le tube de l'été qui me remplira les popoches de jolis euros, je penserais alors a passr a des modèles plus couteux ( mais carrément dans une gammes supérieures, c.a.d pas des petites yamaha)... :clin:

Les MA-10 sont des moniteurs de 10+10watts mais à la surprise, elles en jette pas mal pour une pièce de taille moyenne. Les sons sont très fidèles. La dynamique est elle aussi très satisfaisante. Si le besoins de qque chose de plus puissant se fait sentir, il y a les EDIROL MA-20D :aime: . 20+20watts !!! (et toujours moins chère que les petites yamahas !)

Enfin, un conseil: Ne pas oublier que l'oreille est unique d'un homme à un autre de part notre nature biologique (on a tendance à l'oublier et à identifier l'humain à l'univers qu'il se créé); L'adéquation enceinte-oreille varie d'une personne à une autre. Il n'y a donc pas de marque clés, d'enceintes miracles qui plaisent à tout le monde. Il faut écouter les moniteurs avant de les acheter pour voir si ils plaisent à l'oreille...
:8)

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...