Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Altec Lansing 621

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Altec Lansing 621
Bjour tout le monde !!!
Bon voila :
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur les enceintes multimédia Altec Lansing 621 ?? ( JBL ? )
En effet, elles sont a un prix tres interressant ( 130 € ) et les utilisateurs 'meme des musiciens) ne tarrissent pas d'éloges dessus...
Ayant un petit budget et etant "musicien informatique amateur" :oo: , j'pense a p'tetre me les offrir...
Bon, je sais c'est pas du monotoring, et ce post n'a rien a faire dans cette rubrique.... mais s'il vous plait, HELP !!!
Merci :))

j'attend avec impatience vos (nombreuses) réponses

Nes / Baskore
PS : on ne devie pas du sujet s'il vous plait.... les vraies enceintes monitoring, je peux pas nivo budget.... Merci !
2
Haaaaaaaaaaaa , je suis tout a fait d'accort avec toi , je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai voulu lancer le sujet (tu as du surement le lire "debat pour enceinte a petit budget")...............
alors personnnnnnnnnnnnnnnnne pour nous donner un avis sur ces enceintes???????????
3
Ouais....
dés que tu parles pas de "MATOS PRO" .... y'a plus personne pour t'aider
.... :(((

bon, ben on attend....
4
Je crois qu'ils ont peur que certain produit a moindre coup viennent concurencer a un certain niveau (dans ce cas le bas de gamme en monitoring) les produits deja mis en place.................

t'imagine:

"altec lansing 621" reference en monitoring pour les petits budgets (comme certaine sirroco spirit introuvable)
la honte inavouée d'avoir mis 200euros pour du matos et voir plus, pour se rendre compte qu'a moindre frais , on peu avoir du comparrable , voir mieux!!!!!!!! :mdr: :mdr:
5
Elles sont très bien pour écouter de la zic ou voir un dvd sur le PC pas e problême, par contre effectivement pour du mix elles ne sont pas assez précises, elles manques de neutralité (c'est quand même très multimédia comme enceintes).
voila koi en gros...
6
MERCI à toi !!! :bravo:
enfin quelqu'un qui repond !!! :mdr:
j'me sens moins seul dans ce monde de brutes !!

elles sont vraiment nulles niveau neutralité ??
un peu trop de basses p'tetre ? ca peut se corriger sur l'équalisation ???
merci de re répondre :clin:


bon allez Adiou !!
7
Elles manquent de définition en bas médium avec un petit effet "tonneau" qu'on retrouve souvent sur des enceintes "multimédia", les aigues sont plutôt précis bref elle colore le son a mort mais sans être désagréable par contre pour mixer avec c'est une vrai galère (un pote a essayé après "l'implosion" de son système d'écoute il fallait qu'il finisse un boulot pour le lendemain, il a mixé et m'a envoyé le mix pour que je vérifie et c'etait le bordel).
je ne peux pas te dire plus je n'ai pas travaillé avec par contre pour voir un dvd ou écouter du mp3 c'est effectivement largement suffisant.
8
Oki Merci de tes reponses SRV :bravo:
si quelqu'"un d'autre a encore des avis, ils sont les bienvenus !! :)
9
Oui , je suis d'accord , si il y a d'autres commentaires , n'esitez pas :bravo:
merci SRV :D:


mais je tiend a preciser quand meme que les altec 621 ne coutent que 130 euros et forcement si toi et ton amis avez des genelec ou autres produits de haut de gammes je me doute bien qu'elles seront moins precise

moi je recherche plutot plus une comparaison avec des edirol ou d'autres produits d'entrer de gamme en monitoring

il faut comprendre que se sujet , pour ma part , pourait etre interressant pour les personnes qui commence dans la moa( pour un premier achat),et qui , si cette passion se confirme , iront plus loin et s'investiront alors dans de vrai produits proffessionnels :clin:

tiennnnnnnnnnnt justement , il m'est venu une autre idée en fouinant sur internet, il y a souvent des promotions pour des produits neufs au niveau de la hifi, des tours , des ensembles home cinema impressionants etc... pour pas si cher que sa si on fouine bien(100-200-300 euros)
ma question est : est-ce que la hifi peut-etre comparrable aux monitoring? quelles sont les differences si il en existe ???????

merci si vous avez des reponses , on attend avec impassience :mdr: :mdr: