Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rodage?
Salut,

je viens d'acheter des moniteurs Behringer Truth B0230A. Je sais c'est du Behri.... mais que voulez-vous le budjet est super limité. Et puis faut bien commencer par quelque chose. :D:

J'ai entendu plusieurs fois parler de rodage des moniteurs. Est-ce qu'il y a une façon spéciale de les roder? Ou bien suffit-il de s'en servire sans normalement sans trop les pousser au début?

PS: j'ai quand même un fusible claqué d'entrée de jeu :furieux:
2
Flag :!: :!: :!:

Siouplait.... :lol:
3
4
A priori, il existe une phase de rodage, mais il n'est pas évident de la respecter, du genre les utiliser pas trop longtemps (1/2 heure - 1heure), ne pas les pousser, éviter les attaques trop violentes pendant les 100 premières heures. Dans tous les cas, il est important de les faire chauffer, comme le reste du matos, et d'éviter les éteindre pour les rallumer aussitôt. Cette période de rôdage existe assi pour tous les instruments électroniques (amplis, synthés, lecteur CD...). J'ai rôdé un lecteur CD l'année dernière, et au bout d'une centaine d'heure le son a gagné en qalité et est devenu moins métallique.
5
Roder un lecteur cd ?!? :8O:
C'est bien la premiere fois que je vois ca...
6
Pourtant c'est une légende assez connue sur les forums idio... euh pardon audiophiles :mrg:
7
:ptdr:

Denf : tu parles des endroits où les mecs estiment qu'il faut aussi roder les câbles, c'est ça ?
8
Si vous voulez on fait des tests à l'aveugle de MP3 / Wav, déjà. On maitrise ce genre de tests sur AF :bravo2:
9
Pour répondre à Vévé, voici comment j'ai procédé pour les miens.

1- Je les ai mis à tourner à faible volume avec un chiée de playlist mp3 pendant à peu près 20h00 (bon, j'ai la chance d'avoir un studio à part).
2- Meme chose à plus fort volume.
3- Quelques heures à assez fort volume.

That's all.