Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson Resolv50A ou Fostex PM05

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samson Resolv50A ou Fostex PM05
Les Samson sont a 280 euros la paire alors que les Fostex sont a 380 euros !!! Les quelles sont les mieux pour une utilisation home-studio (petite piève, présence des voisins...) ?? Les 100 euros de plus chez Fostex sont-ils justifiés ????

Quels sont les autres modèles entre 300 et 450 euros environ qui sont vraiment bon ?? (pas besoin de les changer 2 ans après koi...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que j'ai fait
22

Citation : C'est ce que j'ai fait


Et quelle est ta conclusion?
23
Les M-Audio manquent de basses (à moins de les utiliser avec un caisson). C'est plutôt pour une écoute broadcast ou multimédia.

Les Samson délivrent un son trop doux (dynamique, timbres), ce qui est mauvais signe pour des moniteurs de mixage. Mais elles ont une jolie finition et des contrôles pratiques.

Les Tapco manquaient cruellement d'aigus et d'agressivité (peut-être qu'il y avait un problème de config dans le magasin où je les ai écoutées). C'est bizarre car elle sont bien notées dans les tests magazines...

Les Yamaha MSP5 que j'ai sont une valeur sûre même si il y a mieux pour le double de prix (Genelec, Mackie).

Les Behringer ont eune bonne dynamique et une bonne transparence sauf dans les basses où elles ont des réactions très dangereuses (flateuses) à mon avis.

Les Fostex, je connais pas mais ça à l'air pro, et proche des Yamaha (faut voir quelles fonctions et réglages elles ont).



Alors si t'as les tunes prends du Genelec, Dynaudio ou Mackie.
Si t'as pas les tunes, prends des Samson ou Fostex ou M-Audio... et avec les 150 euros qui te restent, ACHETE UN BON CASQUE ! Je ne le dirais jamais assez ! (Sennheiser HD25, Sony 7506...).
24
Je te propose :

Paire de Samson : 300 Euros
Casque Sennheiser HD25-1 : 200 Euros

Total : 500 Euros

Le casque est trè bon, les moniteurs corrects et pratiques ; les 2 systèmes d'écoute se complètent bien.
25
Je suis d'accord avec JCM800 !
26
Et qui des Event TR5 qui pour ma part sortent du lot dans cette meme gamme ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

27
Pour les casques y aussi DT-770 Beyer dynamic à essayer...
28
Moi je suis très surprise de mon audio technica athm 40 fs acheté a thomann pour un peu plus de 400balles (66e) en France plutot vers les 90,100e. il est très reposant meme après 3h d'affillée quasi ce qui est rare !! d'hab le trop de treble ou de basses tuent les oreilles
là cest impec. et les basses sont sympa. :aime:

moi j'ai un dilemme : je voulais me prendre des pm1 fostex, mais j'ai pas assez de thune et ras le bol d'attendre et de me ruiner les oreilles et parfois des mix sur des merdes de labtec multimedia a 15e.. (d'où; ouf l'achat d'un casque sympa mais ça ne fait pas tout ! ) donc avant de racheter dans un an des pm1 ou autre yamaha,ou mackie, je craqueeeeeeee : j'aimerai vite me prendre des

-esi n ear 0.5 (hummff.. mais ce sera toujours dejà 20 fois mieux)..
- ou des pm0.5 (plus chères mais si vous en avez d'occas (350 neuves donc vers 150, 200e) ...????? !! :bravo:

si quelqu'un a un truc a vendre (en super état!) pour fin avril là / débutmai ne pas hésiter !!!!
:furieux: :mdr: :lol:

je prend aussi les dons ! :oops: :oo: :clin: :8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

29
A retenir que j'accepte tout don, tant que le produit est référencé sur AF !!

Votre attention svp, tout don non enregistré sur AF fera l'objet d'une observation minutieuse de ma part avant de savoir si je l'accepterai :mdr:

Pour ce qui est des enceintes, je crois que les Tannoy Reveal Passives couplées a un Alesis RA-150 ca doit bien donner, et c'est mon projet :bravo: