Samson Resolv50A ou Fostex PM05
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 991 vues
- 1 follower
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Février 2005 à 20:20Samson Resolv50A ou Fostex PM05
Les Samson sont a 280 euros la paire alors que les Fostex sont a 380 euros !!! Les quelles sont les mieux pour une utilisation home-studio (petite piève, présence des voisins...) ?? Les 100 euros de plus chez Fostex sont-ils justifiés ????
Quels sont les autres modèles entre 300 et 450 euros environ qui sont vraiment bon ?? (pas besoin de les changer 2 ans après koi...)
Quels sont les autres modèles entre 300 et 450 euros environ qui sont vraiment bon ?? (pas besoin de les changer 2 ans après koi...)
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
signaler
- 1
- 2
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Février 2005 à 20:30
J'oubliais !! La Resolv sort pas en XLR apparemment... Y'a une réelle perte de dynamique ou de qualité ???
signaler
Anonyme
1760

24 Février 2005 à 20:49
Flag
Flag
signaler
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Février 2005 à 00:44
Baaaa... Ils les vendent pas dans le magasin by net que je veux acheter pas cher...
puis en plus sont pas belles... 
signaler
kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
04 Mars 2005 à 17:05
Les M-Audio BX5 sont autour de 350 € sur internet, et pour le prix ça vaut le coup.
J'ai un pote qui les a acheté et j'avais hésité à prendre les mêmes.
Moi je les trouve bien plus belles que les samson ou fostex puisque apparemment c'est important pour toi !
Et bien au dessus niveau qualité et son.
Ca manque un peu de basse, mais à ce prix...
J'ai un pote qui les a acheté et j'avais hésité à prendre les mêmes.
Moi je les trouve bien plus belles que les samson ou fostex puisque apparemment c'est important pour toi !
Et bien au dessus niveau qualité et son.
Ca manque un peu de basse, mais à ce prix...
signaler
jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
04 Mars 2005 à 18:29
Entre du Jack symétrique et du XLR symétrique : aucune différence électrique, aucune différence de son, aucune différence de qualité, de dynamique, de buzz, etc...
Le XLR est évidemment plus PRO car mécaniquement plus costaud.
Le XLR est évidemment plus PRO car mécaniquement plus costaud.
signaler
jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
04 Mars 2005 à 18:33
Je connais pas les Fostex mais elles me semblent (d'après ce que j'ai lu) plus fidèles et sérieuses que les Samson.
Les Samson sont jolies si on aime la couleur. Elles sont relativement bien conçues.
Mais lors d'une rapide écoute en magasin, elles m'ont parru trop douces, un son trop joli... ce qui est mauvais signe pour des écoutes monitoring. Ca manque à mon avis de dynamique, d'aggréssivité, d'aigus et aussi de basses...
Les Samson sont jolies si on aime la couleur. Elles sont relativement bien conçues.
Mais lors d'une rapide écoute en magasin, elles m'ont parru trop douces, un son trop joli... ce qui est mauvais signe pour des écoutes monitoring. Ca manque à mon avis de dynamique, d'aggréssivité, d'aigus et aussi de basses...
signaler
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Mars 2005 à 13:05
Plutot Fostex alors ??
signaler
jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 21:24
Moi je vôte Fostex. C'est certainement les plus pros.
signaler
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 21:52
Je pense aussi que je vais me prendre les Fostex PM05
signaler
Anonyme
1760

07 Mars 2005 à 22:19
Et des ptites Behringer ca peut pas convenir?
PS : Je suis pas trop pour cette marque, mais ca m'a pas l'air mauvais rapport qualité/prix !
PS : Je suis pas trop pour cette marque, mais ca m'a pas l'air mauvais rapport qualité/prix !
signaler
boule2neige
1606

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2005 à 22:45
Wai mé les fostex sont pas tellement plus cher pour une kalité bien meilleure visiblement...
signaler
Anonyme
1760

07 Mars 2005 à 23:33
Ben justement, je suis pas sur que la qualité soit vraiment meilleure, c'est pour ca que je demande 

signaler
jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Mars 2005 à 00:22
Vu que chez Behringer 80% des produits ne sont pas fiables, je ne tenterais pas le coup.
Je connais les Behringer TRuth (le modèle un peu plus gros) et je suis pas convaincu par leur comportement.
Je connais les Behringer TRuth (le modèle un peu plus gros) et je suis pas convaincu par leur comportement.
signaler
Violapower
369

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
09 Mars 2005 à 00:25
Moi aussi...vote Fostex !!!
signaler
xzephon
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
09 Mars 2005 à 18:33
Salut, moi je comptais m'acheter les samson reslov50A mais là j'ai vu les BX5 et ça m'a semblé pas mal non plus (bien qu'un peu plus cher). Donc je voudrais savoir si elles sont vraiment mieux que les samson et si oui si la différence de prix vaut le coup. Je compte en faire usage dans une pièce assez petite et je pense que le système de réglages des m-audio peut être bien.
signaler
jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Mars 2005 à 21:39
Les M-Audio sont plutôt destiné à la vidéo (5.1) qu'à la musique. Elles manquent de basses par rapport aux autres (SAmson, Fostex, Yamaha, Behringer, etc).
signaler
Anonyme
577

11 Mars 2005 à 21:48
Le souci dans ce genre de discussion c'es que chacun pense que son matos est meilleur...
Si il y avait une verite absolue,ça se saurait!
Une seule solution: COMPARER.
Parceque que dans le choix d'une enceinte de monitoring(voire des deux!
), entre en compte une notion de gout personnel qui n'est pas négligeable.
A part ça , tu hesites entre deux ou trois modeles comparables. Aucun n'est parfait (ça serait plus cher) alors a toi de voir quels sont les defauts qui te genent le moins.
Si il y avait une verite absolue,ça se saurait!
Une seule solution: COMPARER.
Parceque que dans le choix d'une enceinte de monitoring(voire des deux!
A part ça , tu hesites entre deux ou trois modeles comparables. Aucun n'est parfait (ça serait plus cher) alors a toi de voir quels sont les defauts qui te genent le moins.
signaler
jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Mars 2005 à 23:01
Citation : Une seule solution: COMPARER.
signaler
jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Mars 2005 à 23:02
C'est ce que j'ai fait
signaler
Anonyme
577

12 Mars 2005 à 16:46
Citation : C'est ce que j'ai fait
Et quelle est ta conclusion?
signaler
jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Mars 2005 à 17:07
Les M-Audio manquent de basses (à moins de les utiliser avec un caisson). C'est plutôt pour une écoute broadcast ou multimédia.
Les Samson délivrent un son trop doux (dynamique, timbres), ce qui est mauvais signe pour des moniteurs de mixage. Mais elles ont une jolie finition et des contrôles pratiques.
Les Tapco manquaient cruellement d'aigus et d'agressivité (peut-être qu'il y avait un problème de config dans le magasin où je les ai écoutées). C'est bizarre car elle sont bien notées dans les tests magazines...
Les Yamaha MSP5 que j'ai sont une valeur sûre même si il y a mieux pour le double de prix (Genelec, Mackie).
Les Behringer ont eune bonne dynamique et une bonne transparence sauf dans les basses où elles ont des réactions très dangereuses (flateuses) à mon avis.
Les Fostex, je connais pas mais ça à l'air pro, et proche des Yamaha (faut voir quelles fonctions et réglages elles ont).
Alors si t'as les tunes prends du Genelec, Dynaudio ou Mackie.
Si t'as pas les tunes, prends des Samson ou Fostex ou M-Audio... et avec les 150 euros qui te restent, ACHETE UN BON CASQUE ! Je ne le dirais jamais assez ! (Sennheiser HD25, Sony 7506...).
Les Samson délivrent un son trop doux (dynamique, timbres), ce qui est mauvais signe pour des moniteurs de mixage. Mais elles ont une jolie finition et des contrôles pratiques.
Les Tapco manquaient cruellement d'aigus et d'agressivité (peut-être qu'il y avait un problème de config dans le magasin où je les ai écoutées). C'est bizarre car elle sont bien notées dans les tests magazines...
Les Yamaha MSP5 que j'ai sont une valeur sûre même si il y a mieux pour le double de prix (Genelec, Mackie).
Les Behringer ont eune bonne dynamique et une bonne transparence sauf dans les basses où elles ont des réactions très dangereuses (flateuses) à mon avis.
Les Fostex, je connais pas mais ça à l'air pro, et proche des Yamaha (faut voir quelles fonctions et réglages elles ont).
Alors si t'as les tunes prends du Genelec, Dynaudio ou Mackie.
Si t'as pas les tunes, prends des Samson ou Fostex ou M-Audio... et avec les 150 euros qui te restent, ACHETE UN BON CASQUE ! Je ne le dirais jamais assez ! (Sennheiser HD25, Sony 7506...).
signaler
jcm800
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Mars 2005 à 17:15
Je te propose :
Paire de Samson : 300 Euros
Casque Sennheiser HD25-1 : 200 Euros
Total : 500 Euros
Le casque est trè bon, les moniteurs corrects et pratiques ; les 2 systèmes d'écoute se complètent bien.
Paire de Samson : 300 Euros
Casque Sennheiser HD25-1 : 200 Euros
Total : 500 Euros
Le casque est trè bon, les moniteurs corrects et pratiques ; les 2 systèmes d'écoute se complètent bien.
signaler
Anonyme
577

14 Mars 2005 à 18:02
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2