Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Budjet Environ 2 000€

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budjet Environ 2 000€
Bonsoir tout le monde.

Comme matos actuellement j'ai un Mac G5 et une digi002r.

Alors voila je vais bientot avoir de quoi me payer une vrai paire d'enceinte. { jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de vrai enceintes pour mixer }

J'ai envie de matos de bonne qualité, donc niveau budget je vise les 2 000€ { voir même 2 500€ }.

Actuellement j'ai un petit faible pour les Bm 15a de chez Dynaudio { 1 170€ la piéce donc }.

Voila d'aprés vous esque c'est un bon choix ?

Les avez vous testé ?

Leurs avais vous preferai un autre modéle ?

Esque la taille de la piéce a une grande influance ?

Voila merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello Sc0rching : tu as raison de penser à long terme ... un système d'écoute ne se change pas tous les 6 mois, ce n'est pas du consommable et demande un temps d'apréhension du matériel. La correction acoustique est nécessaire pour tout environnement où l'on désire un travail sérieux.

Concernant le choix de tes enceintes, je t'invite fortement à regarder du côté de chez PSI Audio ... copie d'un avis perso rapidemment écrit :
"Les (Psi 21/2 =Studer A3) sont à la maison pour voir comment elle sonnent chez moi et c'est pour l'instant un vrai bonheur. Le bas un poil flatteur (que j'apprécie) et ferme, une projection assez importante des mediums sans être agressifs, une assez belle ouverture ... peut-être une très légère coupe dans le bas medium (favorisant l'assise du grave et la projection des hauts mediums) (demandant un temps d'adaptation comme tout système d'écoute, et assez flagrant sur des basses dans le nez) ... une belle localisation, bon espace, on entend très bien les ambiances/reverbe (le medium présent) : une belle profondeur.

Bref, le tout est très bien équilibré ! un très bon système d'écoute/de travail. "

Caca In -> Caca Out

12

Hors sujet :

Citation : Pt'ain ScOrching, je savais pas que t'avais autant de blé!

Moi non plus en fait lol, mais je vis chez papa/maman comme on dit, donc du coup 3 mois d'un salaire de misére pour un taff miteu mais au moin j'aurai mes enceintes.

C'est quoi des msp10 ?

Salut Fmarine.

Citation : La corestion acoustique est nécessaire pour tout environnement ou l'on désire un travail sérieux.

Oui je me doute que ca va étre une etape necessaire.

Esque en commencant par mettre mes futurs enceintes sur des Mopad de chez Auralex, et en cherchant du coté de la mousse Auralex je pourai obtenir quelque chose de convenable niveau corection acoustique ?

Pour le Psi je ne suis pas super convaincu a vrai dire, mais je vais essayer de trouver un magasin ou les tester. Arriver a cette game de prix je pense que c'est obligatoire.

Mais pour l'instant dissons que sur " catalogue " ce sont les Dynaudio qui reste en téte ;)

Reste a voir en vrai ce qu'elles donnent niveau musicalité.
13
Les MSP10 Studio? c'est ça:

Évolution vers la perfection
Avec plus de 30 années d'expérience dans la conception et la production d'enceintes acoustiques, Yamaha s'est taillé une place enviable sur le marché du studio d'enregistrement. De nombreux professionnels ont utilisé des enceintes Yamaha pour réaliser des chef-d'oeuvres. La fameuse et vénérable NS10M STUDIO en est un excellent exemple. Depuis son introduction sur le marché au début des années 80 jusqu'à l'arrêt de sa production pour des raisons de protection de l'environnement (traitement spécial des cônes blancs des boomers), la NS10M STUDIO fut une référence incontournable en tant qu'enceinte de proximité pour la grande majorité des studios d'enregistrement et de mixage du monde entier. Mais les temps changent, et la technologie évolue.

La MSP10 STUDIO est un exemple d'évolution tendant vers la perfection. L'enceinte de monitoring amplifiée Yamaha MSP10 STUDIO est appelée à devenir une des pierres angulaires des productions audio “new age” en association avec les consoles numériques.

Les MSP10 STUDIO ont été crées pour permettre à l’auditeur d’entendre le moindre aspect du son aussi clairement que possible afin de pouvoir prendre les bonnes décisions en terme de créativité et d’efficacité et ainsi modifier le son selon ses besoins. La modification d’égalisation la plus subtile doit pouvoir être immédiatement entendue.

De nos jours, de nombreux ingénieurs du son travaillent à des niveaux assez faibles, ce qui est surprenant. Paradoxalement, ceci leur permet d’entendre des détails qui arriveraient à être « noyés » à des niveaux d’écoute supérieurs. Lorsque nous avons testé d’autres systèmes d’écoute actifs, nous avons découvert qu’ils perdaient en définition à faible niveau, et par conséquent, nous avons redoublé d’efforts pour nous assurer que le son des MSP10 STUDIO restait propre et précis à faible niveau d’écoute.

Les MSP10 STUDIO sont des moniteurs parfaits en applications Surround. La dispersion de 120° du guide d’onde des tweeters en fait un choix parfait en Surround – en plus du fait qu’au départ ces enceintes sont excellentes en Monitoring.

Et pour optimiser les performances générales nous avons utilisé un baffle plus lourd, des boomers plus lourds et des transformateurs également plus lourds dans les amplificateurs. Nous ne voulions en aucun cas faire de compromis sur les performances pour diminuer le poids.

En modifiant simplement le rayon des coins de quelques millimètres nous avons tout de suite obtenu une meilleure définition et une meilleure image stéréo. Ce phénomène affectant les performances générales de l’enceinte s’explique en partie par les diffractions externes, mais plus sûrement par le résultat de la modification de la structure et de la rigidité des jointures de coins.

La finition de la surface de l’enceinte a un effet significatif sur la réponse. Une finition correcte peut contrôler de façon efficace les résonances néfastes du bois. Les bénéfices de cette technique sont surtout vérifiables sur les chutes délicates de sons et de réverbérations – les MSP10 STUDIO restituent ces chutes avec un très grand naturel, sans aucune trace de coloration. La finition que nous utilisons est très proche de celle qui est utilisée pour les pianos. Il n’y a aucun moyen d’éliminer totalement les résonances du baffle, mais nous avons réussi à obtenir un son aussi musical et « transparent » que possible.

(bon, d'un autre coté c'est la prose du fabriquant) :diable:
14
Lol merci quand même de ta proposition milton :clin:

Mais pour l'instant les Bm15a reste en téte de ma liste d'achat.
15
Pt'ain si j'avais su!