Budjet Environ 2 000€
- 14 réponses
- 4 participants
- 941 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2005 à 21:14:06Budjet Environ 2 000€
Bonsoir tout le monde.
Comme matos actuellement j'ai un Mac G5 et une digi002r.
Alors voila je vais bientot avoir de quoi me payer une vrai paire d'enceinte. { jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de vrai enceintes pour mixer }
J'ai envie de matos de bonne qualité, donc niveau budget je vise les 2 000€ { voir même 2 500€ }.
Actuellement j'ai un petit faible pour les Bm 15a de chez Dynaudio { 1 170€ la piéce donc }.
Voila d'aprés vous esque c'est un bon choix ?
Les avez vous testé ?
Leurs avais vous preferai un autre modéle ?
Esque la taille de la piéce a une grande influance ?
Voila merci.
Comme matos actuellement j'ai un Mac G5 et une digi002r.
Alors voila je vais bientot avoir de quoi me payer une vrai paire d'enceinte. { jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de vrai enceintes pour mixer }
J'ai envie de matos de bonne qualité, donc niveau budget je vise les 2 000€ { voir même 2 500€ }.
Actuellement j'ai un petit faible pour les Bm 15a de chez Dynaudio { 1 170€ la piéce donc }.
Voila d'aprés vous esque c'est un bon choix ?
Les avez vous testé ?
Leurs avais vous preferai un autre modéle ?
Esque la taille de la piéce a une grande influance ?
Voila merci.
- 1
- 2
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/03/2005 à 21:21:38
Est-ce que la piece dans laquelle tu utiliseras tes enceintes est traitee acoustiquement? Si elle ne l'est pas je te deconseille de claquer autant de tunes pour tes moniteurs... Pour 1000 euros tu trouveras deja ton bonheur ...
Beaucoup de bruit pour rien...
Anonyme
521410
3 Posté le 01/03/2005 à 21:26:15
Traité acoustiquement non pas vraiment.
Mais en méme temps je voi à long terme...
Temps que je suis chez mes parents il est sur que je n'aurai pas de piéce ideal pour la zic...
Mais en achetant direct de bonne enceintes imaginons que dans 4 / 5 ans je puisse avoir une vrai piéce adapté pour la zic ca peut valoir le coup vue comme ça non ?
Et ca m'eviterai d'avoir a racheter de bonnes enceintes à ce moment la... et je serai déjà plus ou moin habituer au son des enceintes donc je n'aurai pas besoin de me ré-eduquer les oreilles...
Et au pire des cas avec des mousses et des truck du genre on peut pas amelioré le son de la piéce ?
Mais en méme temps je voi à long terme...
Temps que je suis chez mes parents il est sur que je n'aurai pas de piéce ideal pour la zic...
Mais en achetant direct de bonne enceintes imaginons que dans 4 / 5 ans je puisse avoir une vrai piéce adapté pour la zic ca peut valoir le coup vue comme ça non ?
Et ca m'eviterai d'avoir a racheter de bonnes enceintes à ce moment la... et je serai déjà plus ou moin habituer au son des enceintes donc je n'aurai pas besoin de me ré-eduquer les oreilles...
Et au pire des cas avec des mousses et des truck du genre on peut pas amelioré le son de la piéce ?
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/03/2005 à 21:42:22
A long terme en effet, ca peut valoir le coup, et on peut toujours ameliorer meme sommairement une piece comme sa piaule, meme si ca ne rendra jamais comme une piece dediee et pensée pour le son.
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/03/2005 à 21:53:29
Ca c'est vraiment difficile a dire comme ca, ca depends de beaucoup trop de parametres, a commencer par la taille de la piece, le type de murs, de sol, la hauteur de plafond, etc... meme tes meubles.... A la base et dans un premier temps c'est a toi de detecter a l'oreille les plus gros defauts de ta piece et d'y remedier en priorite.... Les trucs vraiment genants type resonnances parasites, absorption de frequences, vibrations indesirables.... Histoire de se debarrasser au moins du pire de facon a profiter un peu de la qualite de ton matos audio....
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/03/2005 à 23:49:21
C'est du sur : eminem et le wu tang les utilisent ca veut rien dire mais bon(en plus c vrai!)....en tout cas moi aussi je suis interesser donc
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Anonyme
521410
9 Posté le 07/03/2005 à 23:59:05
Ce sont pas vraiment des referances pour moi mais ça prouve au moin que des pros utilisent ce matos... Puis on voi quand même pasmal de studio pro ou elle sont...
Et quand tu voi ça : SPL max. 124 dB
Réponse en fréquences : 30 Hz - 21 kHz
Je pense vraiment m'orrienter vers ses moniteurs mais bon vue qu'il va me faloir encors un bon mois et demi pour arriver à trouver le reste des thunes... ça me laisse un petit moment pour reflechir...
Et quand tu voi ça : SPL max. 124 dB
Réponse en fréquences : 30 Hz - 21 kHz
Je pense vraiment m'orrienter vers ses moniteurs mais bon vue qu'il va me faloir encors un bon mois et demi pour arriver à trouver le reste des thunes... ça me laisse un petit moment pour reflechir...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2