Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de chaine HiFi, une bonne solution ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes de chaine HiFi, une bonne solution ?
Salut,

je voulais savoir si, pour le mixage, les enceintes de ma chaine HiFi ( carte son branchée sur l aux de la chaine ) étaient une solution convenable pour un zicien qui n a pas le moyen d investir 500€ dans un bon systeme de monitoring. Me conseillez vous quand même de passer sur des petites enceintes de monitoring ( genre 2*20W pour moins de 250€, mais c kan même une somme ) ou alors la solution d un casque serait elle plus satisfaisante ?

merci bcp d avance ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Salut,
le principal c de bien onnaitre son systeme d'écoute que ce soit une chaîne, une grosse berta, ou des enceintes à 800€.
Si tu connais bien le son de ta chaine et que la qualité d'écoute te soit agréable, il n'y à pas de problèmes.

Je te conseil pour le mix ou pour un travaille de précision de complété ton système d'écoute avec un bon casque.

Fais des essais, tu fais un morceau qui te semble bien, et tu le test chez des potes dans la voiture etc etc...et là tu veras s'il faut faire des corrections dans les réglages de ta chaine ou pas et puis tu la connaitra mieux, voili!!!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Merci :clin:
Pour ce qui est de ma chaine, elle déconne un peut, mais je la connais bien, ett en général, j ai pas trop de surprise apres mes mix, sauf des ti problemes de réglages de la stéréo ( genre un coté plus fort, une piste gratte trop d un coté ... ) et de réglage du volume de voix ! en effets, kan je mix la voix, elle a la facheuse tendence à etre tip top sur mon system, mais dans ma caisse, elle est trop forte et couvre toute la zik !!!!
PS : ca ne serait pas du au fait ke mes enceintes soient 40 cm en dessous de ma tete ( en position assise )?

Merci d avance
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Il est conseillé d'avoir les enceintes en la même hauteur que nos oreilles :aime: mais bon...
La solution la plus économique pour toi c un casque, moi j'ai le Sennheiser HD-25 et c le pied je fais tout avec et sur n'importe quel système d'écoute ça sonne!!! (différent mais ça sonne) mais il est un peu cher! sinon je te conseille le HD-25 sp son petit frère qui coute entre 90 et 120€ et il va très bien! :aime: :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
5
Merci bcp ;o)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Le probleme avec les enceintes de chaine hifi c'est qu'il manque des fréquences et oui c'est pour cela que des monitoring existe. je te conseil le tannay PM6,5. En occa tu rendre largement dans ton budjet et la tu peux travailler correctement . Attention au casque on a tendence a enlever de la reverbe et a sabré un poil le aigu et sur du long terme ca fatigue.
7
:!: Attention avec le casque! :!:
A petite dose uniquement!!!
C'est plus que fatiguant sinon, c'est dangeureux!
Une alternative peut être de mixer sur les enceintes et de vérifier au casque.

Un autre problème lié au casque est la gestion de la stéréo.
En effet, il n'y a plus du tout les mêmes rapports entre les sons panoramiqués.
Dans la vraie stéréo, il y a toute la notion d'espace et de contexte physique qui rentre en jeu.
Le casque, lui, transforme la stéréo en 1+1.
On perd la troisième dimension...

Conclusion: vérifier au casque: OUI,
Tout faire au casque: NON!
8
Tout à fait d'accord, attention au rendu de la stéréo avec un casque...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...