Demande d'avis
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 495 vues
- 1 follower

dliriouz
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2003 à 22:07:42Demande d'avis
Je viens d'acheter de nouvelles enceintes amplifiées Fostex qui viennent de sortir dans le commerce. Je ne les ai pas trouver sur le site Audio Fanzine (Du moins jusqu'à ce que les enregistre sur le site) et elles n'apparissaient pas sur le site internationale de Fostex
(elles ne sont présentées que sur leur site américain). Si quelqu'un les connait, j'aimerai bien connaître son avis. Merci 

- 1
- 2

Anonyme
2537

2 Posté le 08/07/2003 à 18:39:29
Tu les a payees combien?
ca minteresse aussi car elle sont bien
ca minteresse aussi car elle sont bien
0

.:monoman:.
349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/09/2003 à 09:48:41
Salut,
J'ai acheté ces mysterieuses Fostex il y a très peu de temps, et j'en suis ravi !!
j'avais pour budget 500 à 600 €, et c'est vrai qu'il n'y a pas plétore de choix.
J'ai longuement comparé avec les Alesis MK1, M-audio, Beringher, Yamaha NS5 etc.. (d'ailleur je suis bani du shop..)
et surtout, pour m'etalonner l'oreille j'ai comparé avec les meilleurs enceintes du magasin.
Les fostex sont plutot bien equilibrées, médium très précis. moins claires que certines (M-Audio) dans les aigues, mais plus dans les bas medium et graves (dans cette gamme de prix il faut faire des concessions, en fonction du style musical ..).
L'image stéréo est bien précise (j'ai découvert que mes kits de batteries sont en stéréo, au début, je comprenais pas ce qu'il se passait !!!) et en plus, elle ont vraiement la patatte.
bref, un super choix.
Rien à voir avec les Beringher (meme gamme de prix, mais basses et aigues dispropostionnés).
Très comparables aux MK1
voila voila, c'etait mon avis
J'ai acheté ces mysterieuses Fostex il y a très peu de temps, et j'en suis ravi !!
j'avais pour budget 500 à 600 €, et c'est vrai qu'il n'y a pas plétore de choix.
J'ai longuement comparé avec les Alesis MK1, M-audio, Beringher, Yamaha NS5 etc.. (d'ailleur je suis bani du shop..)
et surtout, pour m'etalonner l'oreille j'ai comparé avec les meilleurs enceintes du magasin.
Les fostex sont plutot bien equilibrées, médium très précis. moins claires que certines (M-Audio) dans les aigues, mais plus dans les bas medium et graves (dans cette gamme de prix il faut faire des concessions, en fonction du style musical ..).
L'image stéréo est bien précise (j'ai découvert que mes kits de batteries sont en stéréo, au début, je comprenais pas ce qu'il se passait !!!) et en plus, elle ont vraiement la patatte.
bref, un super choix.
Rien à voir avec les Beringher (meme gamme de prix, mais basses et aigues dispropostionnés).
Très comparables aux MK1
voila voila, c'etait mon avis
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/09/2003 à 20:24:00
Tout à fait d'accord, les Fostex sont vraiment d'excellentes enceintes (et dire qu'il y en a qui croient encore aux MSP 5
)

0

Anonyme
2537

5 Posté le 23/09/2003 à 20:25:52
Ahlala
vous me faites hésiter entre les BX8 et les Fostex
je m'en sortirai jamais
vous me faites hésiter entre les BX8 et les Fostex

je m'en sortirai jamais
0

349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/09/2003 à 14:20:34
Salut nephys,
j'ai pas mal hesité aussi avec les BX8.
les BX8 sont super précise pour tout le haut du spectre, bien plus que les fostex.
Je pense que ton choix peut etre fait en fonction du style de musique que tu compte mixer.
si tu as besoin d'aller un peu plus dans le grave (pour les musiques des jeunes de nos jours), les fostex sont mieux adapter (a mon avis)
si tu veux mixer des trucs qui n'ont pas besoin de grave précis (des voies, des strings, des guitares acoustiques, des coeurs, les percus ..), alors, je pense que les BX8 sont mieux ..
Dans cette gamme de prix, il faut faire des concessions ..
bonne chance
j'ai pas mal hesité aussi avec les BX8.
les BX8 sont super précise pour tout le haut du spectre, bien plus que les fostex.
Je pense que ton choix peut etre fait en fonction du style de musique que tu compte mixer.
si tu as besoin d'aller un peu plus dans le grave (pour les musiques des jeunes de nos jours), les fostex sont mieux adapter (a mon avis)
si tu veux mixer des trucs qui n'ont pas besoin de grave précis (des voies, des strings, des guitares acoustiques, des coeurs, les percus ..), alors, je pense que les BX8 sont mieux ..
Dans cette gamme de prix, il faut faire des concessions ..
bonne chance
0

Anonyme
2537

7 Posté le 30/09/2003 à 20:20:06
Ah mais la alors c'est plus possible
Ma musque d'alien veut que j'utilise des sons acoustiques avec des synthés ET des basses.
Le résultat est une sorte de hiphop-ethnic-space.
J'ai besoin du haut ET du bas du spectre!!!!
Peut être que je devrais acheter le sub de m'audio???? le S8 je crois....

Ma musque d'alien veut que j'utilise des sons acoustiques avec des synthés ET des basses.
Le résultat est une sorte de hiphop-ethnic-space.
J'ai besoin du haut ET du bas du spectre!!!!
Peut être que je devrais acheter le sub de m'audio???? le S8 je crois....

0

349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/10/2003 à 09:40:19
C'est chiant, hein, de trouver des enceintes
a mon avis les fostex sont homogènes et equilibrées sur tout le spectre.
La contrepartie est qu'elles ont un peu moins précises que les BX8 vers le haut du spectre, mais je te rassure elles marchent super bien !
Je connais pas ton niveau ni ton budget, donc je te laisse dans ton casse tete avec ce dernier conseil tout simple :
va dans un shop avec des vendeurs compétant (sur paris, j'en connais un très très très très très bien), et surtout un CD que tu connais bien et qui reflete vaguement ton style d'alien.
Essaye tout ce que tu peux, aussi lontemps que tu as besoin pour comparer les differences, et imagine toi travailler sur ces enceintes...
en faisant ca, je me suis appercu que les BX8, bien que meilleurs sur certain point, ne me permetteraient pas de travailler mon son (trip hop, tech-house, jazz ..), donc, je les ai abandonnées ..
bonne chance

a mon avis les fostex sont homogènes et equilibrées sur tout le spectre.
La contrepartie est qu'elles ont un peu moins précises que les BX8 vers le haut du spectre, mais je te rassure elles marchent super bien !
Je connais pas ton niveau ni ton budget, donc je te laisse dans ton casse tete avec ce dernier conseil tout simple :
va dans un shop avec des vendeurs compétant (sur paris, j'en connais un très très très très très bien), et surtout un CD que tu connais bien et qui reflete vaguement ton style d'alien.
Essaye tout ce que tu peux, aussi lontemps que tu as besoin pour comparer les differences, et imagine toi travailler sur ces enceintes...
en faisant ca, je me suis appercu que les BX8, bien que meilleurs sur certain point, ne me permetteraient pas de travailler mon son (trip hop, tech-house, jazz ..), donc, je les ai abandonnées ..
bonne chance

0

Anonyme
2537

9 Posté le 01/10/2003 à 16:26:15
Le problème c'est que j'habite en cambrousse (càd qu'il y a aucun shop dans les 100km à la ronde, je t'assure je me suis renseigné) et comme j'ai pas encore de voiture, ....
Ah ca c'est dommage que les m-audio marchent pas sur un son jazz, ...
Ah ca c'est dommage que les m-audio marchent pas sur un son jazz, ...

0

349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/10/2003 à 16:44:29
Ha ouai, je comprends que tu sois un peu en galere pour tes enceintes
note que je n'ai pas dis que les M-audio son pas bien pour le Jazz .. loin de là !!
un point important à ajouter : sur fostex, il n'y a pas de "correcteur de basse ou d'aigu" comme certaines enceintes. aucun réglages possibles à part le gain. Ses concurrentes, je sais pas ce q'elles proposent ..
mais, si tu fais du hip-hop, il me semble que le pied de grosse caisse et les lignes de basses sont importantes, non ? ben franchement, je suis pas sur que tu t'en sorte avec les BX8
.... fais un tour sur le forum de BX8-Maudio pour voir ..

note que je n'ai pas dis que les M-audio son pas bien pour le Jazz .. loin de là !!
un point important à ajouter : sur fostex, il n'y a pas de "correcteur de basse ou d'aigu" comme certaines enceintes. aucun réglages possibles à part le gain. Ses concurrentes, je sais pas ce q'elles proposent ..
mais, si tu fais du hip-hop, il me semble que le pied de grosse caisse et les lignes de basses sont importantes, non ? ben franchement, je suis pas sur que tu t'en sorte avec les BX8
.... fais un tour sur le forum de BX8-Maudio pour voir ..
0

ramirezz
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/10/2003 à 23:36:40
Salut ou je peux trouver c enceinte????
0

349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/10/2003 à 11:10:40
T'as pensé à aller voir chez le marchand ?
t'es dans quelle région ?

t'es dans quelle région ?
0

FredT
1044

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/10/2003 à 23:11:25

Anonyme
521397

14 Posté le 14/10/2003 à 08:46:53
Slt
je viens d'acheter les pm0.5 fostex. vu la place que j'ai et le travail demandé, c'est largement suffisant. les basses sont vraiment devant, donc attention......les msp5 ne m'ont pas convaincu, ca sonne carton je trouve...je suis satisfait car c'est un bon rapport qualité prix. evidemment avec 4000 balles de plus j'aurai pris les v4.
A@@
je viens d'acheter les pm0.5 fostex. vu la place que j'ai et le travail demandé, c'est largement suffisant. les basses sont vraiment devant, donc attention......les msp5 ne m'ont pas convaincu, ca sonne carton je trouve...je suis satisfait car c'est un bon rapport qualité prix. evidemment avec 4000 balles de plus j'aurai pris les v4.
A@@
0

Odelho
539

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/11/2003 à 21:41:53
Est ce qu'il y a des réglages possibles sur les encientes pour les adapter à la configuration de la pièce ?
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/11/2003 à 21:59:48
Non aucun, moi j'ai 10 m², elles sont à 30 cm du mur à 1,50 m l'une de l'autre et ça sonne très bien
0

Odelho
539

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/11/2003 à 22:14:59
Moi ça sera à peu près pareil pour la pièce
Trouves tu la définition suffisante à faible volume (voir très faible)... en gros est -ce que tu peu bosser à faible volume sur les aigus et les médiums ?
Autre question : si tu bosses plus de 4 à 5 heures d'affiler les trouvent tu fatiguantes du genre aigus un peu agressifs, medium floue ? (réponse vraiment objective souhaitéestp)
Je reviens sur les réglages : elles sont à combien de centimètres de tes oreilles ?
Ps : t'embètes pas pour le liquide
Trouves tu la définition suffisante à faible volume (voir très faible)... en gros est -ce que tu peu bosser à faible volume sur les aigus et les médiums ?
Autre question : si tu bosses plus de 4 à 5 heures d'affiler les trouvent tu fatiguantes du genre aigus un peu agressifs, medium floue ? (réponse vraiment objective souhaitéestp)

Je reviens sur les réglages : elles sont à combien de centimètres de tes oreilles ?
Ps : t'embètes pas pour le liquide

0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/11/2003 à 22:39:51
Elles sont à 1 m de mes oreilles, je ne les trouves pas du tout fatigantes, c'est certainement pas les championnes du monde dans les aigus (les genelec sont mieux mais cher) mais elles restent très bonnes même à faible volume, les basses sont impressionantes de précison à ce prix, vraiment !
0

Odelho
539

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/11/2003 à 23:20:35
Merci, Je vais mardi au magasin et je repasse tout ça à la moulinette mais il y a une différence de prix (150€ ) avec les samson 65a qui lors de ma première écoute ne m'a pas semblé forcement justifié à part peu être pour la qualité de fabrication.
allez une dernière pour la route : à tu déjà essayer d'écouter un de tes mix sur un autre système et si oui, le résultat t'as t'il paru à toi (et à tes amis
...oui parce que si tes oreils déconnent .... ) satisfaisant.
Une autre dernière : tu avais quoi comme écoute avant ?
Merci encore pour toutes ces infos
allez une dernière pour la route : à tu déjà essayer d'écouter un de tes mix sur un autre système et si oui, le résultat t'as t'il paru à toi (et à tes amis

Une autre dernière : tu avais quoi comme écoute avant ?
Merci encore pour toutes ces infos
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/11/2003 à 23:29:15
J'ai pas encore écouté de mix ailleurs avant j'avais une mini chaine pionneer
alors c'est forcément mieuxje te concède que mes oreilles ne sont pas parfaites mais bon, on fait aller
p.s : est-ce que tu peux aller écouter mon morceau please
/compo/forums/t.33532,le-premier-morceau-que-je-mets-sur-af.html

p.s : est-ce que tu peux aller écouter mon morceau please
0

Thias
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 02/01/2004 à 22:48:56
Moi j'hesite encore entre les BX8 et les PM-1, je vais les utiliser pour jouer de la guitare avec un PODxt, apparement, les PM-1 semblent meilleures mais elles ont un boomer moins grand : 6,5" contre 8" pour les BX-8 et sont aussi un peu moins puissantes. Je vais avoir du mal à les tester dans cette configuration précise alors si quelqun peux me conseiller, il est le bienvenu. Si quelqun a simplement comparé la puissance des 2 enceintes il peux aussi me donner son avis.
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/01/2004 à 10:17:50
Si c'est pour du home-studio, l'une comme l'autre seront largement assez puissante !
0

Thias
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/01/2004 à 10:19:32
Sinon, personne sait ou trouver des PM-2 ? Je les vois nulle part sur le net, pas d'avis ni de test non plus... 

0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/01/2004 à 10:20:21
Je savais même pas qu'elles existaient !
0

Thias
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/01/2004 à 17:07:02
Ben c plus ou moins des PM-1 avec des 8" et 240W RMS de patate
ça doit arracher !!!

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1