Agrandir
Fostex PM-1
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Demande d'avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis
Je viens d'acheter de nouvelles enceintes amplifiées Fostex qui viennent de sortir dans le commerce. Je ne les ai pas trouver sur le site Audio Fanzine (Du moins jusqu'à ce que les enregistre sur le site) et elles n'apparissaient pas sur le site internationale de Fostex :?: (elles ne sont présentées que sur leur site américain). Si quelqu'un les connait, j'aimerai bien connaître son avis. Merci :D:
Tu les a payees combien?
ca minteresse aussi car elle sont bien
Salut,

J'ai acheté ces mysterieuses Fostex il y a très peu de temps, et j'en suis ravi !!
j'avais pour budget 500 à 600 €, et c'est vrai qu'il n'y a pas plétore de choix.
J'ai longuement comparé avec les Alesis MK1, M-audio, Beringher, Yamaha NS5 etc.. (d'ailleur je suis bani du shop..)
et surtout, pour m'etalonner l'oreille j'ai comparé avec les meilleurs enceintes du magasin.

Les fostex sont plutot bien equilibrées, médium très précis. moins claires que certines (M-Audio) dans les aigues, mais plus dans les bas medium et graves (dans cette gamme de prix il faut faire des concessions, en fonction du style musical ..).

L'image stéréo est bien précise (j'ai découvert que mes kits de batteries sont en stéréo, au début, je comprenais pas ce qu'il se passait !!!) et en plus, elle ont vraiement la patatte.
bref, un super choix.
Rien à voir avec les Beringher (meme gamme de prix, mais basses et aigues dispropostionnés).
Très comparables aux MK1

voila voila, c'etait mon avis
Tout à fait d'accord, les Fostex sont vraiment d'excellentes enceintes (et dire qu'il y en a qui croient encore aux MSP 5 :oo: )
Ahlala

vous me faites hésiter entre les BX8 et les Fostex :?!:

:nawak:
je m'en sortirai jamais
Salut nephys,

j'ai pas mal hesité aussi avec les BX8.
les BX8 sont super précise pour tout le haut du spectre, bien plus que les fostex.
Je pense que ton choix peut etre fait en fonction du style de musique que tu compte mixer.

si tu as besoin d'aller un peu plus dans le grave (pour les musiques des jeunes de nos jours), les fostex sont mieux adapter (a mon avis)
si tu veux mixer des trucs qui n'ont pas besoin de grave précis (des voies, des strings, des guitares acoustiques, des coeurs, les percus ..), alors, je pense que les BX8 sont mieux ..

Dans cette gamme de prix, il faut faire des concessions ..

bonne chance
Ah mais la alors c'est plus possible :pleure:

Ma musque d'alien veut que j'utilise des sons acoustiques avec des synthés ET des basses.
Le résultat est une sorte de hiphop-ethnic-space.
J'ai besoin du haut ET du bas du spectre!!!!

Peut être que je devrais acheter le sub de m'audio???? le S8 je crois.... :???:
:?:
C'est chiant, hein, de trouver des enceintes :P:

a mon avis les fostex sont homogènes et equilibrées sur tout le spectre.
La contrepartie est qu'elles ont un peu moins précises que les BX8 vers le haut du spectre, mais je te rassure elles marchent super bien !
Je connais pas ton niveau ni ton budget, donc je te laisse dans ton casse tete avec ce dernier conseil tout simple :

va dans un shop avec des vendeurs compétant (sur paris, j'en connais un très très très très très bien), et surtout un CD que tu connais bien et qui reflete vaguement ton style d'alien.
Essaye tout ce que tu peux, aussi lontemps que tu as besoin pour comparer les differences, et imagine toi travailler sur ces enceintes...

en faisant ca, je me suis appercu que les BX8, bien que meilleurs sur certain point, ne me permetteraient pas de travailler mon son (trip hop, tech-house, jazz ..), donc, je les ai abandonnées ..

bonne chance :mdr:
Le problème c'est que j'habite en cambrousse (càd qu'il y a aucun shop dans les 100km à la ronde, je t'assure je me suis renseigné) et comme j'ai pas encore de voiture, ....

Ah ca c'est dommage que les m-audio marchent pas sur un son jazz, ... :evil:
Ha ouai, je comprends que tu sois un peu en galere pour tes enceintes :(

note que je n'ai pas dis que les M-audio son pas bien pour le Jazz .. loin de là !!

un point important à ajouter : sur fostex, il n'y a pas de "correcteur de basse ou d'aigu" comme certaines enceintes. aucun réglages possibles à part le gain. Ses concurrentes, je sais pas ce q'elles proposent ..

mais, si tu fais du hip-hop, il me semble que le pied de grosse caisse et les lignes de basses sont importantes, non ? ben franchement, je suis pas sur que tu t'en sorte avec les BX8

.... fais un tour sur le forum de BX8-Maudio pour voir ..